Canadian league of gamers Le premier événement Northern Arena a été organisé du 1er au 4 septembre à Toronto, dans le cadre de la Fan Expo. Plus de trois millions de personne ont regardé les compétitions en ligne.

Le sport électronique (communément appelé eSport) aura une vitrine de choix ce week-end à Montréal.

Certaines des meilleures équipes au monde de DOTA 2, un jeu de type arène de bataille en ligne multi-joueurs, et de Counter Strike: Global Offensive (CS:GO), un jeu de tir à la première personne multi-joueurs, participeront à la finale du championnat eSports Northern Arena, présenté dimanche au Centre Bell.

L’événement est le bébé d’un gars d’ici, qui est maintenant basé à Toronto, Carl-Edwin Michel. Il a démarré, avec son partenaire Greg Spievak, la Canadian League of Gamers, dans le but d’organiser des compétitions d’eSports au pays. La finale de Northern Arena sera le deuxième, et le plus gros, événement de l’entreprise, le premier à Montréal.

«J’avais remarqué qu’il y avait une lacune en matière d’eSports au Canada, a indiqué M. Michel en entrevue avec Métro. C’est un projet qui me passionne car je suis moi-même un fan.»

Le championnat Northern Arena est principalement consacré au jeu professionnel. Les américains d’Evil Geniuses, gagnants du plus gros tournoi au monde de DOTA 2 en 2015, seront notamment de la compétition, ce qui permettra d’attirer les regards sur le sport électronique au Canada. M. Michel veut aussi se servir de son événement pour faire grandir le sport au pays. «Il y a beaucoup de joueurs d’ici qui veulent devenir pros mais qui ne savent pas comment faire. Il y a aussi des Canadiens très connus dans le milieu qui doivent aller en Europe ou en Asie pour jouer. Nous voulons créer une plateforme qui leur permette de jouer chez eux.»

Des matchs préliminaires seront disputés de jeudi à samedi au Marriott Chateau Champlain dans le cas de CS:GO et au Centre Sheraton pour DOTA 2. Les gens qui ont des billets pour la finale pourront y assister (attention, les places sont limitées). Des compétitions de Gears of War 4 et de Clash Royale auront également lieu durant le week-end.

En français
Les amateurs d’eSports francophones qui ne pourront pas se déplacer ce week-end au Centre Bell pourront quand même regarder les compétitions, avec des commentaires dans leur langue. Une transmission de l’événement sera disponible en français sur twitch.tv et sur le site web de RDS. Elle mettra notamment en vedette la joueuse professionnelle de CS:GO Stéphanie Harvey.

Pour en savoir davantage, se rendre à northernarena.ca.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus