Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Jeff Carter a inscrit deux buts, Peter Budaj a repoussé 19 tirs et les Kings de Los Angeles ont freiné de manière brutale la série de trois victoires des Maple Leafs de Toronto en les écrasant 7-0, mardi, au Air Canada Centre.

Les Kings ont marqué quatre buts en deuxième période pour mettre fin à la soirée de travail du gardien Frederik Andersen. Ce dernier a accordé quatre buts sur 26 lancers et a été chassé de son filet pour une première fois avec les Maple Leafs. Jhonas Enroth a pris la relève et a stoppé 14 lancers.

Dustin Brown, Tanner Pearson, Tyler Toffoli, Kyle Clifford et Dwight King ont aussi marqué pour les Kings, qui ont maintenant gagné leurs trois derniers matchs.

Derek Forbort a établi un sommet personnel avec trois aides.

Les Leafs ont été dominés 43-19 au chapitre des tirs au but et ils ont encaissé seulement une deuxième défaite en six matchs à domicile cette saison (4-2-0).

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!