MILAN — La patineuse artistique médaillée de bronze olympique Carolina Kostner a embauché l’entraîneur Aleksei Mishin pour l’aider dans son retour à la compétition, elle qui a été suspendue pour avoir aidé son ex-conjoint à se soustraire à un test antidopage.

Le changement d’entraîneur, annoncé mercredi, souligne le désir de Kostner de prendre part aux Jeux d’hiver de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud. Mishin a déjà entraîné les patineurs olympiques Alexei Urmanov, Alexei Yagudin et Evgeny Plushenko, qui a patiné avec Kostner lors d’un spectacle présenté en italie le mois dernier.

L’équipe de Kostner a indiqué qu’elle patinera au Golden Spin de Zagreb, en Croatie, du 7 au 10 décembre, une compétition sanctionnée par l’ISU. Elle participera ensuite aux Championnats nationaux italiens la semaine suivante, avant de prendre part aux Championnats d’Europe, en janvier.

Kostner, médaillée de bronze des Jeux de Sotchi, a terminé deuxième lors d’une compétition au Japon en janvier, sa première compétition en près de deux ans en raison de la suspension.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus