DRUMMONDVILLE, Qc — James Phelan a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté une aide, menant les Tigres de Victoriaville vers une victoire facile de 8-2 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville, mercredi.

Phelan a inscrit le but de la victoire à mi-chemin au deuxième tiers et il a eu un mot à dire dans la poussée de cinq buts sans riposte de sa formation, en deuxième et troisième périodes.

Outre Phelan, Félix Meunier s’est joint à la fête en touchant la cible à deux reprises. Félix Lauzon et Bradley Lalonde ont tous les deux amassé un but et une mention d’assistance tandis que Maxime Comtois a fait bouger les cordages une fois. Alexandre Goulet a également connu une bonne soirée de travail pour les Tigres, lui qui s’est fait complice de trois buts des siens.

La réplique des Voltigeurs est venue du bâton de Joey Ratelle et Matthew Newbury. Les deux filets ont été inscrits en avantage numérique.

James Povall a gardé le fort pour les visiteurs et il a signé un cinquième gain cette saison grâce à 33 arrêts.

Anthony Dumont-Bouchard a amorcé la rencontre pour les Voltigeurs et il a cédé cinq fois sur 20 tirs avant d’être remplacé par Olivier Rodrigue, qui a alloué trois buts sur 11 lancers.

Titan 3 Remparts 6

Une poussée de cinq buts en deuxième période a permis aux Remparts de Québec de doubler le Titan d’Acadie-Bathurst 6-3.

Philipp Kurashev et Olivier Garneau ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge deux fois tandis que Yanick Turcotte et Dmitry Buynitskiy ont obtenu deux mentions d’aide. Ross MacDougall a été la vedette offensive de la partie pour les Diables rouges grâce à une récolte d’un but et deux mentions d’assistance. Darien Kielb a été l’auteur de l’autre but des vainqueurs.

Chez le Titan, Luc Deschênes et Dawson Theede ont terminé la rencontre avec un but et une aide. Christophe Boivin avait ouvert la marque dès la sixième minute de jeu du premier vingt.

Callum Booth a su mettre un frein à l’attaque du Titan en troisième période et il a réalisé 35 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Francis Lavallée, a repoussé 29 rondelles et il a encaissé un premier revers cette saison à son premier départ.

Wildcats 4 Huskies 3

Jonathan Aspirot a dénoué l’impasse avec 1:25 à jouer en troisième période et les Wildcats de Moncton ont réussi à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Aspirot a accepté la remise de Manuel Wiederer, qui a complété l’affrontement avec deux aides, pour tromper la vigilance de Charles-Antine Poirier-Turcot. Quelques minutes auparavant, Cameron Askew avait inscrit son deuxième but du match pour ramener les deux formations à la case départ. Askew a également ajouté une mention d’aide. Lane Cormier a enregistré l’autre but des Wildcats.

Félix Bibeau, Martins Dzierkals et Gabriel Fontaine ont enfilé l’aiguille du côté des champions en titre de la coupe du Président. Alexandre Fortin a pour sa part amassé une mention d’assistance.

La recrue Matthew Waite en aura fait suffisamment pour mener sa troupe vers la victoire. Il a stoppé 20 des 23 lancers dirigés vers lui.

Poirier-Turcot a pour sa part cédé quatre fois sur 22 tirs devant le filet des Huskies.

Cataractes 3 Olympiques 4

Matthew Thorpe a trouvé le fond du filet alors qu’il ne restait que 29 secondes à faire au troisième engagement et il a aidé les Olympiques de Gatineau à défaire les Cataractes de Shawinigan 4-3.

Il s’agissait d’un premier but en carrière dans la LHJMQ pour Thorpe. Daniel Del Paggio a amassé un but et une aide alors que Yakov Trenin et Austin Eastman ont également touché la cible pour les Olympiques. Alex Dostie a connu un fort match en préparant trois buts des siens.

Samuel Guilbault a été le plus efficace chez les Cataractes grâce à une récolte d’un but et une mention d’assistance. Brandon Gignac et Alexis D’Aoust ont aussi marqué tandis que Samuel Girard et Dennis Yan se sont faits complices d’un but.

Mark Grametbauer a bloqué 22 rondelles pour les Olympiques. Mikhail Denisov a subi la défaite pour les Cataractes, lui qui a repoussé 26 lancers.

Screaming Eagles 6 Océanic 3

Pierre-Luc Dubois et Vasily Glotov ont tous les deux amassé un but et deux mentions d’assistance pour permettre aux Screaming Eagles de l’emporter 6-3 contre l’Océanic de Rimouski.

Les Screaming Eagles ont vu l’Océanic créé l’égalité 3-3 en deuxième période, mais Dubois et Glotov ont pris les choses en mains au troisième vingt. Massimo Carozza et Giovanni Fiore ont obtenu un but et une aide tandis que Tyler Hylland et Phélix Martineau ont complété la marque pour les visiteurs.

Samuel Laberge, Hunter Moreau et Tyler Boland ont pour leur part fait plaisir aux 2535 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Kyle Jessiman a mis un terme à une série de deux défaites en effectuant 29 arrêts devant le filet des Screaming Eagles.

Alexandre Lagacé a cédé six fois sur 31 tirs en près de 49 minutes de jeu. Il a été remplacé par Charles-Olivier Lévesque, qui a été parfait sur cinq lancers.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus