MONTRÉAL — L’Impact de Montréal a fait signer un nouveau contrat au milieu de terrain du FC Montréal Louis Béland-Goyette.

Ce contrat, signé en tant que joueur formé au club, sera valide à compter de la saison 2017. Le footballeur de 21 ans effectue ainsi un retour au sein de la première équipe, lui qui avait signé un premier contrat professionnel avec l’Impact le 12 septembre 2014, avant de faire ses débuts en Major League Soccer dès le lendemain, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Au cours des deux dernières années, il a occupé le rôle de capitaine du FC Montréal en USL et disputé un total de 41 matchs et 3256 minutes, dont 38 départs. Il a marqué quatre buts et ajouté une passe décisive.

Originaire de Pointe-Claire, il s’est joint à l’académie de l’Impact en 2011. Il a évolué avec les équipes des moins de 18 ans, des moins de 21 ans et des moins de 23 ans.

Sur la scène internationale, Béland-Goyette a disputé deux matchs avec l’équipe nationale canadienne des moins de 23 ans lors des Jeux panaméricains et quatre matchs avec les U20 lors du Championnat U20 de la CONCACAF, en 2015. Il a également joué avec l’équipe canadienne des moins de 18 ans.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus