SCOTTSDALE, Ariz. — Si aucune transaction n’a été conclue lors des premières assises des directeurs généraux de la saison morte, plusieurs joueurs étoiles pourraient quand même changer d’adresse au cours de l’hiver.

Les Tigers de Detroit sont prêts à écouter des offres concernant le lanceur Justin Verlander, le premier-but Miguel Cabrera, le deuxième-but Ian Kinsler, le voltigeur de droite J.D. Martinez et le frappeur de choix Victor Martinez.

Les White Sox de Chicago pourraient échanger l’as lanceur Chris Sale, pour le bon prix.

Le voltigeur des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutchen et le receveur des Yankees de New York Brian McCann sont aussi disponibles.

Tous des joueurs étoiles.

«Je connais l’ampleur de notre situation et c’est pour cette raison que nous avons préféré être transparents, a dit le directeur général des Tigers, Al Avila. Nous avons préféré informer nos joueurs des possibilités.»

Plusieurs agents ont assisté aux réunions, souhaitant présenter aux équipes les statistiques favorables de leurs clients.

Mais pour certaines équipes, quitter le confort de leurs bureaux est un fardeau.

«C’est un mal nécessaire, a déclaré le d.g. des Yankees, Brian Cashman. Vous venez ici, vous essayez de rencontrer tout le monde, vous participez à des réunions du Baseball majeur et vous rentrez chez vous.»

Il y a eu peu d’action lors de la dernière journée. R.A. Dickey, un spécialiste de la balle papillon âgé de 42 ans, est devenu le premier des 157 joueurs autonomes à changer d’équipe, signant un contrat d’une saison et huit millions $ avec les Braves d’Atlanta.

Les meilleurs joueurs du groupe relativement faible de joueurs autonomes devraient être patients avant de signer de nouvelles ententes, un groupe qui inclut les releveurs Aroldis Chapman, Kenley Jansen et Mark Melancon, les voltigeurs Jose Bautista, Yoenis Cespedes, Dexter Fowler et Mark Trumbo, ainsi que le frappeur de choix Edwin Encarnacion.

Le directeur général des White Sox, Rick Hahn, a mentionné qu’il avait repris des discussions qui avaient commencé avant la date limite des transactions, le 1er août dernier, et qu’il était temps de «se regrouper, faire une liste de priorités et faire des suivis en prévision des assises d’hiver», qui auront lieu du 5 au 8 décembre à National Harbor, au Maryland.

«Il y a beaucoup de rumeurs à notre sujet et les équipes nous contactent pour vérifier leurs informations», a noté Hahn.

Invité à cinq reprises au match des étoiles, McCutchen a connu une saison sous les attentes et il doit toucher 14 millions $ la saison prochaine. Les équipes voient une occasion de faire son acquisition.

«Elles savent que nous ne sommes pas opposés à échanger un joueur quand son contrat approche de son échéance. Nous croyons que c’est ce que nous devons faire pour demeurer compétitifs, a mentionné le d.g. des Pirates, Neal Huntington. Si les équipes voient son nom, elles font ce que nous faisons. Si un très bon joueur est disponible, il faut faire un appel pour savoir si les choses peuvent fonctionner.»

Après avoir aidé les Cubs de Chicago à gagner un premier titre de la Série mondiale depuis 1908, le président des opérations baseball des Cubs, Theo Epstein, s’attend à avoir plus de facilité à attirer des joueurs.

«Nous n’aurons probablement pas besoin de faire un montage vidéo, a-t-il mentionné. Les gens en ont probablement assez de nous voir à la télévision.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus