SCOTTSDALE, Ariz. — Le voltigeur Matt Holliday est finalement devenu joueur autonome, quand les Cardinals de St. Louis et lui ont accepté de rejeter une clause à son contrat qui aurait garanti son salaire en 2017 s’il terminait au sein du top-10 du scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale.

Âgé de 36 ans, Holliday ne verra pas son nom au sein du top-10 quand le récipiendaire sera dévoilé le 17 novembre et la décision lui permet de devenir joueur autonome une semaine plus tôt. En 110 matchs en 2016, Holliday a maintenu une moyenne de ,246 avec 20 circuits et 62 points produits. Il s’est fracturé le pouce de la main gauche le 11 août quand il a été atteint par un tir.

Holliday, qui aurait touché un salaire de 17 millions $ en 2017, a tout de même reçu un bonus de deux millions $ pour le rachat de la dernière année à son contrat.

Il est devenu joueur autonome jeudi, trois jours après que 157 autres joueurs eurent obtenu leur autonomie.

Invité sept fois au match des étoiles, Holliday a été repêché en 1998 par les Rockies du Colorado. Il a été échangé aux Athletics d’Oakland après la saison 2008, puis aux Cardinals en juillet 2009.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus