PARIS — La Canadienne Gabrielle Daleman occupe le deuxième rang du Trophée de France à l’issue du programme court.

La patineuse de Newmarket, quatrième à la compétition Skate America, a obtenu 72,70 points de la part des juges. Elle accuse un retard de 5,82 points sur la Russe Evgenia Medvedeva (78,52).

Sa compatriote Maria Sotskova (68,71), qui dispute son premier Grand Prix en carrière, est troisième.

En danse, les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont offert une brillante performance pour prendre la tête par près de 10 points. À leur premier Grand Prix de la saison, les Français ont récolté leur meilleur pointage pour un programme court avec 78,26 points, soit 9,54 de plus que les Russes Elena Ilinykh et Ruslan Zhiganshin.

Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (66,77) occupent la troisième place, devant les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier (64,74).

En couples, ce sont les Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot qui mènent avec 77,55. Ils sont suivis des deux couples russes, Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (76.24), ainsi que Natalia Zabiiako et Alexander Enbert (71,36).

Chez les hommes, le double champion du monde Javier Fernandez a surmonté une chute à son premier saut pour prendre la tête à l’issue de son programme court.

Celui qui a remporté quatre fois le championnat d’Europe a raté une quadruple boucle piquée, mais il a su garder son calme. Il ensuite offert une combinaison quadruple salchow-triple boucle piquée réussie à la perfection.

Fernandez, vainqueur de la Coupe Rostelecom la semaine dernière, a obtenu 96,57 points. Il détient une avance de 3,72 points sur l’Américain Nathan Chen et de 7,36 sur le Kazakh Denis Ten.

Le Trophée de France est le quatrième des six Grands Prix de la saison. Tenu à Bordeaux l’an dernier, l’événement avait été annulé après la première journée de compétition en raison des attaques terroristes perpétrées à Paris.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus