AVONDALE, Ariz. — Alex Bowman a obtenu la position de tête sur le Phoenix International Raceway, où il a devancé un trio de pilotes qui ne sont pas impliqués dans la course au championnat.

Bowman a réussi un tour à 140,521 mph vendredi, lui permettant d’obtenir la première pole de sa carrière. Il s’est révélé très efficace en remplacement de Dale Earnhardt fils, qui est à l’écart en raison d’une commotion cérébrale.

Kyle Larson et Chase Elliott se sont respectivement qualifiés deuxième et troisième, tandis que des bolides Chevrolet s’emparaient des trois premiers échelons.

Les trois rangs suivants ont été octroyés à des pilotes impliqués dans la course au championnat. Joey Logano est quatrième, devant Denny Hamlin et Kevin Harvick.

Harvick est le favori pour l’emporter dimanche, et il a gagné six des huit dernières courses à Phoenix.

Les seuls pilotes qui peuvent encore aspirer à la conquête du titre mais qui n’ont pu atteindre la dernière phase de la séance de qualifications sont Jimmie Johnson et Kyle Busch. Johnson a déjà obtenu son laissez-passer pour la finale de la semaine prochaine, mais Busch s’élancera de la 19e place dimanche — alors qu’il tente de défendre son titre.

Martin Truex fils a été victime d’un accident pendant la séance d’essais libres et dû s’en remettre au mulet. Sa voiture n’a toutefois pu répondre aux critères d’inspection avant la séance de qualifications et en conséquence il prendra le départ de la dernière place sur la grille dimanche.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus