Wily Low Wily Low / The Associated Press

TORONTO — La golfeuse canadienne Dawn Coe-Jones est décédée d’un cancer, à l’âge de 56 ans.

Golf Canada a fait savoir qu’elle a rendu l’âme dans un centre de soins palliatifs près de son domicile de Tampa, en Floride.

Coe-Jones a fait partie du circuit de la LPGA de 1984 à 2008, signant trois victoires de 1992 à 1995.

«Je suis très fière de ma carrière, a dit Coe-Jones en 2008. Je souhaite à tout le monde de gagner, ne serait-ce qu’une fois. C’est une sensation merveilleuse que d’être la meilleure une fois. J’ai eu la chance de le vivre en trois occasions.»

Coe-Jones a amassé plus de 3,3 M$ en bourses, finissant 44 fois dans le top 10. Son meilleur score a été un 63 à la Classique Safeco, en 1998.

Native de Lake Cowichan, près de Vancouver, elle a fait son entrée au Panthéon canadien du golf en 2003.

Sur Twitter, l’Ontarien Mike Weir a dit de Coe-Jones qu’elle était «une grande joueuse et une grande compétitrice, en plus d’être une dame formidable».

Un autre golfeur canadien, David Hearn, a indiqué au même endroit qu’il est «très attristé par le décès de Dawn Coe-Jones. Elle a inspiré beaucoup de gens au Canada. Tu nous manqueras Dawn.»

«Une vraie ambassadrice pour notre sport. Repose en paix», a ajouté Annika Sorenstam, qui a sa place au Temple de la renommée du golf.

Coe-Jones a épousé Jimmy Jones en 1992 et de leur union est né leur fils James, trois ans plus tard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!