Francois Mori Francois Mori / The Associated Press

PARIS — Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont suffisamment impressionner les juges pour grimper au classement et terminer troisièmes en danse sur glace au Trophée de France, samedi, la quatrième escale de la saison en Grand Prix de patinage artistique.

Les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui en étaient à leur première compétition cette saison, ont triomphé. Meneurs avec aisance après leur programme court, les Français ont brillé de nouveau en danse libre. Ils ont conclu la compétition avec 193,50 points, loin devant les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (174,58) ainsi que les Canadiens Gilles et Poirier (170,78).

Gilles et Poirier, qui avaient aussi obtenu le bronze à la compétition Patinage Canada International il y a deux semaines, avaient terminé quatrièmes du programme court vendredi.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, qui était deuxième après le programme libre, a abouti au pied du podium avec une récolte totale de 192,10 points, soit seulement 0,38 de moins que la Japonaise Wakaba Higuchi.

La championne du monde russe Evgenia Medvedeva l’a emporté, devant sa compatriote Maria Sotskova et Higuchi.

En couple, la victoire est allée aux Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot, qui ont ainsi obtenu leur place en finale des Grands Prix à Marseille, du 7 au 11 décembre. L’Espagnol Javier Fernandez a pour sa part triomphé du côté masculin. Il n’y avait pas de représentant de l’unifolié dans ces deux épreuves.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus