LONDON, Ont. — Nathan Mesher a réussi un placement de 25 verges alors que les dernières secondes s’écoulaient au cadran et les Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier l’ont emporté 43-40 face aux Mustangs de Western en finale de la Coupe Yates, samedi.

La victoire, la première de Wilfrid-Laurier depuis 2005, a permis aux Golden Hawks de passer en finale de la Coupe Uteck contre le Rouge et Or de l’Université Laval, qui a battu les Carabins de l’Université de Montréal 20-17 lors de la finale de la Coupe Dunsmore.

Le gagnant de la Coupe Uteck accédera à la Coupe Vanier.

En retard 40-19 au dernier quart, Laurier a répliqué avec 21 points consécutifs — sur trois passes de touché du quart-arrière Michael Knevel — pour créer l’égalité et mettre la table pour le placement de la victoire.

Knevel a terminé le match avec des gains de 309 verges et a complété 22 de ses 36 tentatives de passes..

COUPE LONEY

Tivon Cook a décoché deux passes de touché en direction de Christian Ridley pour mener les X-Men de StFX vers une victoire de 29-8 contre les Mounties de Mount Allison lors de la finale de la Coupe Loney.

StFX affrontera le gagnant de la section Ouest, la semaine prochaine, en finale de la Coupe Mitchell.

Cook a complété 20 de ses 29 tentatives de passes pour des gains de 264 verges et deux touchés. Il a aussi été victime de deux interceptions.

Ryan Lambert a réussi deux placements pour les Mounties, qui ont obtenu leurs deux autres points sur un touché de sûreté au quatrième quart.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus