BOISBRIAND, Qc — Alexandre Fortin a récolté un but et une mention d’aide et Samuel Harvey a repoussé les 15 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de blanchir l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-0, samedi.

Rafaël Harvey-Pinard, Martins Dzierkals et Antoine Waked ont ajouté à l’avance des Huskies procurée par Fortin en première période. Les Huskies, premiers au classement général, connaissaient leurs premières difficultés de la saison, eux qui avaient perdu leurs trois derniers matchs (0-1-2).

Moins de 24 heures après avoir blanchi les Tigres de Victorivaille 7-0, l’Armada s’est fait jouer le tour. Avec une victoire, la troupe de Joël Bouchard aurait pu devancer les Huskies dans la section ouest.

Samuel Montembeault a cédé quatre fois sur 30 lancers devant la cage de l’Armada.

Screaming Eagles 2 Drakkar 3

Vincent Lavoie a inscrit le but qui a fait la différence en deuxième période et Antoine Samuel a effectué 29 arrêts pour guider le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 3-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Peyton Hoyt et Olivier Bourret ont permis aux Eagles de se forger des avances d’un but à deux occasions, mais le Drakkar est venu de l’arrière chaque fois.

Éric Léger et Jordan Martel ont été les autres marqueurs du Drakkar. Kevin Mandolese a cédé deux fois sur 17 lancers et a été remplacé par Kyle Jessiman, qui a donné un but sur 16 tirs.

Titan 3 Saguenéens 5

Ryan Verbeek a touché la cible à deux occasions et Nicolas Roy a récolté un but et deux aides pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à signer une sixième victoire de suite en l’emportant 5-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Jake Smith et Zachary Lavigne ont complété la marque pour les Saguenéens alors que le défenseur Frédéric Allard a enregistré trois aides. Xavier Potvin a réalisé 31 arrêts devant la cage des locaux.

Christophe Boivin, Antoine Morand et Vladimir Kuznetsov ont assuré la riposte du Titan tandis que Simon Boudreault-Belzile a cédé quatre fois sur 34 tirs.

Foreurs 2 Olympiques 3

Vitalii Abramov a amassé un but et une mention d’assistance et les Olympiques de Gatineau ont résisté à la tentative de remontée des Foreurs de Val-d’Or pour l’emporter 3-2.

Alexandre Landreville et Zack MacEwen ont aussi trouvé le fond du filet pour permettre aux Olympiques de se tailler une avance de 3-1 après 40 minutes. Mathieu Bellemare a réussi 24 arrêts devant la cage des Olympiques.

Ivan Kozlov a créé l’égalité 1-1 en début de deuxième période et Julien Gauthier a réduit l’écart à un seul but en début de troisième période. Dereck Baribeau a effectué 28 arrêts.

Islanders 4 Mooseheads 7

Nico Hischier a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une mention d’aide dans une victoire de 7-4 des Mooseheads d’Halifax face aux Islanders de Charlottetown.

Maxime Fortier a ajouté un but et trois aides tandis que Cooper Jones, Anthony Sorrentino et Connor Moynihan ont récolté un but chacun pour les Mooseheads. Alexis Gravel a réalisé 40 arrêts devant la cage des locaux.

Cody Donaghey, à deux reprises, Pascal Aquin et Jake Coughler ont sonné la charge pour les Islanders. Le gardien Blade Mann-Dixon a cédé sept fois sur 27 tirs.

Phoenix 2 Sea Dogs 7

Bokondji Imama a inscrit quatre buts et Mathieu Joseph a complété un tour du chapeau pour mener les Sea Dogs de Saint-Jean vers une victoire de 7-2 face au Phoenix de Sherbrooke.

Nathan Noel et Chase Stewart ont récolté deux aides chacun au cours de ce festin offensif. Justin Blanchette a fait face à un barrage de 40 lancers.

Alex D’Orio a repoussé 24 tirs, lui qui a cédé devant Yaroslav Alexeyev et Anderson MacDonald.

Wildcats 1 Voltigeurs 5

Les Voltigeurs de Drummondville ont pris une avance de quatre buts avant la mi-match et n’ont plus jamais regardé derrière pour signer une victoire de 5-1 face aux Wildcats de Moncton.

Joey Ratelle, Ryan DaSilva, Pavel Koltygin et Nathan Hudgin ont tous amassé un but et une mention d’aide dans la victoire. Charley Graaskamp a complété la marque. Le gardien Anthony Dumont-Bouchard a été presque intraitable en repoussant 32 des 33 tirs dirigés vers lui.

Samuel Meisenheimer a été l’unique marqueur des Wildcats. Julian Galloway a cédé quatre fois sur 12 lancers avant d’être remplacé par Matthew Waite, qui a effectué 18 arrêts.

Océanic 6 Remparts 3

Samuel Laberge et Denis Mikhnin ont amassé un but et une mention d’aide chacun pour aider l’Océanic de Rimouski à doubler les Remparts de Québec 6-3.

Artem Maltsev, Hunter Moreau, Carson MacKinnon et Antoine Dufort-Plante ont aussi fait bouger les cordages pour l’Océanic. Charles-Olivier Lévesque a terminé la soirée avec 25 arrêts.

Christian Huntley, Mikael Robidoux et Philipp Kurashev ont riposté pour les Remparts, qui ont obtenu 38 arrêts d’Evgeny Kiselev.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus