Jean-Francois Badias Jean-Francois Badias / The Associated Press

STRASBOURG, France — La République tchèque a conservé son titre de la Fed Cup, dimanche, après que Barbora Strycova et Karolina Pliskova eurent défait leurs rivales françaises lors du match décisif de double.

Strycova et Pliskova ont défait Caroline Garcia et Kristina Mladenovic 7-5, 7-5 pour assurer un gain de 3-2 pour les Tchèques en finale du tournoi intérieur disputé au Rhenus Sport Arena.

Les Tchèques ont gagné un cinquième titre en six ans et sont devenus la première équipe à remporter le tournoi trois fois de suite depuis l’Espagne entre 1993 et 1995.

En matinée, Barbora Strycova avait battu Alizé Cornet, 6-2 et 7-6 (4) pour créer l’impasse 2-2 dans la finale.

Strycova a obtenu trois bris en première manche, où Cornet n’a bien placé que 43 pour cent de ses premières balles. La Tchèque a conclu le match avec six bris et l’avantage 20-13 au niveau des coups gagnants.

Plus tôt, la France a pris les devants 2-1 quand Caroline Garcia a battu Karolina Pliskova, 6-3, 3-6 et 6-3. Il n’y a eu que deux bris, un de chaque côté. Garcia a joué le tour au bon moment, prenant ainsi les commandes 5-3 en dernière manche.

La République tchèque a remporté l’événement à chaque année depuis 2011 sauf en 2013, où l’Italie a pu célébrer.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus