Archives La Presse Canadienne Marianne St-Gelais

KEARNS, Utah — Marianne St-Gelais a remporté l’épreuve de 500 mètres à la Coupe du monde sur courte piste de l’ISU, dimanche, pour conclure la fin de semaine avec trois médailles.

St-Gelais a parcouru la distance en 43,059 secondes, elle qui a gagné au 1500 m samedi. Elle a aussi participé à la conquête du bronze au relais 3000 m, dimanche.

Pas moins de cinq records du monde et 49 records nationaux ont été établis au cours de la fin de semaine.

La Sud-Coréenne Choi Minheong a terminé deuxième au 500 mètres en 43,244 secondes et a été suivie par la Chinoise Fexin Fan (43,249). St-Gelais a bénéficié de la chute de la Britannique Elise Christie pour prendre la tête.

«Tu ne veux pas gagner à cause de ça, mais il faut en être conscient parce que c’est du courte piste, a déclaré St-Gelais. Il faut être intelligent. Il y a plusieurs choses auxquelles tu dois penser quand tu patines. C’est une médaille d’or, pas la manière dont vous voulez gagner une médaille d’or, mais c’est tout de même l’or.

«Je suis très contente. Je suis confiante. Nous avons travaillé fort cet été. Je veux décrocher l’or aux Olympiques, donc je travaille pour ça.»

Du côté masculin, Charles Hamelin est monté sur la troisième marche du podium au 500 mètres grâce à un temps de 46,260. Le Kazakh Abzal Azhgaliyev l’a emporté en 40,373 et le Chinois Tianyu Han (40,419) a pris le deuxième rang.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus