Kathy Willens Kathy Willens / The Associated Press

NEW YORK — Andrei Vasilevskiy a signé un premier jeu blanc cette saison et un troisième en carrière, bloquant 34 tirs dans un gain de 4-0 du Lightning de Tampa Bay face aux Islanders de New York, lundi.

Vasilevskiy a stoppé 20 rondelles au troisième vingt. Il a aussi battu les Islanders à son départ précédent, flanchant une seule fois en 32 tirs dans un gain de 4-1, jeudi dernier.

«Nous en sortons gagnants, c’est ce qui compte, a dit le Russe de 22 ans. Le jeu blanc, c’est un boni. Je veux dire merci aux gars. Ils ont bloqué des tirs et ont bien joué.»

J.T. Brown et Ryan Callahan ont marqué à 42 secondes d’intervalle en fin de premier vingt.

En deuxième période, Nikita Kucherov et Vladislav Namestnikov ont ajouté des filets en avantage numérique.

Steven Stamkos a obtenu deux passes, ce qui porte sa récolte à 19 points cette saison. Il est le troisième pointeur du circuit, à égalité avec Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton.

«Nous avons un peu ralenti au troisième tiers, a dit Stamos. ‘Vasy’ a dû faire des gros arrêts. Il a mérité ce blanchissage, sûr et certain.»

Le Lightning entamait un séjour de cinq matches à l’étranger. Ils visiteront aussi Detroit, Buffalo, Philadelphie et Nashville, d’ici à lundi prochain.

Jaroslav Halak a fait 27 arrêts pour les Islanders, qui perdaient pour la sixième fois en sept matches, en novembre.

«C’est sûr que nous sommes mécontents, a dit le capitaine des Islanders, John Tavares. Il faut rester positif. On se lève le matin et on essaie de faire mieux.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus