CARSON, Calif. — Steven Gerrard quittera le Galaxy de Los Angeles après deux saisons, et l’ex-milieu de terrain anglais réfléchit encore à son avenir.

Le vétéran de 36 ans a passé l’ensemble de sa carrière avec Liverpool avant de déménager à Los Angeles en 2015. En 34 présences dans l’uniforme du Galaxy, Gerrard a marqué cinq buts et amassé 14 mentions d’aide.

Gerrard, qui n’a jamais gagné le titre de la Premier League anglaise avec Liverpool, quittera donc le Galaxy sans avoir soulevé la coupe MLS. Le Galaxy a terminé neuvième et sixième au classement lors de son séjour de deux saisons en MLS, avant de s’incliner très tôt en séries éliminatoires.

Gerrard a écrit sur le site internet du Galaxy qu’il veut «passer du temps avec sa famille et réfléchir au prochain chapitre de sa carrière».

Si la plupart des observateurs s’attendaient au départ de Gerrard, le Galaxy n’a toujours pas annoncé ses plans pour l’attaquant irlandais Robbie Keane, ni ceux relatifs au retour de l’Américain Landon Donovan. La formation californienne devrait procéder à une reconstruction pendant la saison morte autour du noyau formé des jeunes attaquants Giovani Dos Santos et Gyasi Zardes.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus