CALGARY — L’attaquant Johnny Gaudreau a subi une fracture à un doigt contre le Wild du Minnesota et en conséquence il sera opéré, ont révélé les Flames de Calgary par l’entremise de leur compte Twitter officiel.

L’intervention chirurgicale devait avoir lieu en fin de journée mercredi, et on ignore toujours la durée de sa convalescence.

Gaudreau a marqué le seul but des Flames dans un gain de 1-0 contre le Wild, mardi soir.

Il domine la colonne des marqueurs des Flames avec 11 points en 17 rencontres cette saison, mais sa moyenne de 0,65 point par match est bien en deçà de celle de 0,99 qu’il présentait la saison dernière. La formation albertaine est d’ailleurs à égalité au 25e rang de la LNH avec une moyenne de buts marqués par match de seulement 2,25.

Gaudreau, qui fut joueur autonome avec compensation l’été dernier, n’a pas pris part au camp d’entraînement des Flames tandis que les deux parties négociaient les détails d’une nouvelle entente. Il a finalement accepté une offre de six saisons d’une valeur totale de 40,5 millions $US des Flames le 10 octobre.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!