Paul Sancya Paul Sancya / The Associated Press

TAMPA, Fla. — Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison d’une blessure au genou droit, a indiqué l’équipe mercredi.

Dans un bref communiqué, le directeur général du Lightning Steve Yzerman a mentionné que Stamkos avait subi une déchirure du ménisque latéral du genou droit dans la victoire aux dépens des Red Wings de Detroit, mardi.

«Nous sommes dans un processus d’évaluation des options de réparation et de rééducation, et nous émettrons d’autres informations dès qu’elles seront disponibles», a évoqué Yzerman.

Plus tôt mercredi, Stamkos était retourné en Floride afin de subir une nouvelle évaluation. L’équipe a indiqué qu’il demeurerait à Tampa au lieu d’accompagner ses coéquipiers pour ce voyage de cinq matchs qui se poursuit jeudi, à Bufffalo.

Stamkos, qui mène l’équipe avec neuf buts, s’est pris l’arrière du genou droit et a quitté la patinoire en boitant à la suite d’une collision avec Gustav Nyquist en première. Il a 20 points (9-11) en 17 rencontres jusqu’ici cette saison.

Le patineur de 26 ans a raté tous les matchs éliminatoires des siens sauf un l’an dernier en raison d’un caillot de sang logé près de sa clavicule. Il avait plusieurs matchs il y a trois ans en raison d’une fracture de la jambe droite.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus