Pablo Martinez Monsivais Pablo Martinez Monsivais / The Associated Press

NEW YORK — Le vétéran droitier Max Scherzer, des Nationals de Washington, a obtenu le trophée Cy Young dans la Ligue nationale, mercredi, et il a célébré en compagnie d’un groupe d’amis à bord d’un bateau sur les eaux des Îles Vierges britanniques.

Il a été choisi devant Jon Lester et Kyle Hendricks, tous deux des Cubs de Chicago.

La saison dernière, Scherzer a montré une fiche de 20-7 et une moyenne de 2,96.

Il a dominé la Nationale pour les gains, ainsi que pour les retraits au bâton (284), les départs (34) et les manches au monticule (228 et un tiers).

De juin à août, Scherzer a subi un seul revers par mois et en septembre, il a offert un dossier de 4-0 en cinq sorties.

L’athlète de 32 ans de St. Louis a réussi le sixième match complet de sa carrière le 11 mai, dans une victoire de 3-2 contre les Tigers de Detroit.

Scherzer a recueilli 25 des 30 votes de première place lors d’un scrutin auprès de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique.

Scherzer a mérité le Cy Young de l’Américaine en 2013, avec Detroit. Après Roger Clemens, Randy Johnson, Pedro Martinez, Gaylord Perry et Roy Halladay, il est le sixième lanceur à avoir gagné le Cy Young dans chaque ligue.

Mais le Cy Young de 2016 a une importance encore plus grande que celui de 2013 aux yeux de Scherzer.

«Ça vient confirmer tout ce que j’ai voulu faire», a-t-il dit.

Scherzer a égalé un record du baseball majeur avec un match de 20 retraits sur des prises, un an après avoir réussi deux matchs sans point ni coup sûr à sa première campagne avec les Nationals.

«Je trouve des moyens pour continuer à me surpasser», a-t-il déclaré.

Les Nationals ont été les champions de la section Est avec une fiche de 95-67. Ils ont toutefois été battus en cinq matchs au premier tour, par les Dodgers de Los Angeles.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus