LM Otero LM Otero / The Associated Press

FRISCO, Texas — Les interactions entre Dak Prescott et son nouveau réserviste n’étaient pas très différentes après que Tony Romo eut concédé le poste de quart partant des Cowboys de Dallas à la recrue lors d’un discours émotif.

L’entraîneur des Cowboys, Jason Garrett, a parlé de manière concrète au quart de 36 ans au sujet de ses attentes, alors que Romo se retrouve no 2 dans la hiérarchie pour une première fois depuis l’arrivée de Garrett en 2007.

Si le monde extérieur a passé les deux derniers jours à se poser des questions sur l’avenir de Romo, les Cowboys ont plutôt vécu deux journées normales d’entraînement.

«Je pense que c’était plus pour vous que pour les personnes au sein de l’équipe», a déclaré Prescott mercredi, un jour après que Romo eut déclaré que le quart de 23 ans avait mérité le droit de garder le poste de quart partant, qui appartenait à Romo depuis le milieu de la saison 2006, quand il avait ravi le titre à Drew Bledsoe.

«Nous nous connaissons, nous comprenons la situation, a ajouté Prescott. Il est un grand meneur, il est un exemple à suivre. Je ne suis pas surpris.»

Prescott sera à son poste derrière le centre dimanche, face aux Ravens de Baltimore (5-4), alors que les Cowboys (8-1) viseront une neuvième victoire de suite.

Romo, qui s’est blessé au dos lors d’un match préparatoire, ouvrant la porte à Prescott, devrait être en uniforme sur les lignes de touche.

«Tony est un professionnel, a dit Garrett. Il a fait un travail phénoménal pour se préparer, peu importe le rôle dans lequel il se retrouve. C’est ce à quoi nous nous attendons de sa part.»

Choix de quatrième tour le printemps dernier, Prescott a souvent répété pendant la série de victoires des siens qu’il pilotait l’équipe de Romo. Il ne peut plus le dire, maintenant que Romo a dit le contraire. Cependant, Prescott refuse de dire que les Cowboys sont son équipe.

«C’est notre équipe, a déclaré Prescott, qui a lancé 14 passes de touché contre deux interceptions. Je l’ai dit il y a deux minutes et je vais le dire à nouveau. Tout le monde joue un rôle dans nos succès et nous allons tous jouer un rôle quand nous allons devoir faire face à l’adversité.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus