LaDainian Tomlinson, Hines Ward, Jason Taylor et Brian Dawkins sont les candidats de première année qui font partie de la liste des 26 semi-finalistes pour être intronisés au Temple de la renommée du football professionnel en 2017.

Le joueur de ligne offensive Chris Hinton, qui a pris sa retraite en 1989, fait aussi partie des semi-finalistes pour une première fois.

Les 21 autres candidats — il y a eu une égalité au 25e rang lors du scrutin — ont tous déjà atteint cette étape.

Deux entraîneurs, Don Coryell et Jimmy Johnson, sont parmi les semi-finalistes, tout comme le botteur Morten Andersen, meneur pour les points marqués dans l’histoire de la NFL.

Le demi de sûreté Kenny Easley a été choisi par le comité des vétérans, tandis que le comité des contributeurs a choisi le propriétaire des Cowboys de Dallas Jerry Jones et l’ancien commissaire de la NFL Paul Tagliabue comme candidats.

Le nouveau groupe d’immortels sera dévoilé le 4 février, la veille du Super Bowl. Entre quatre et huit nouveaux membres seront élus.

La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée aura lieu en août à Canton, en Ohio.

Les autres semi-finalistes sont le quart Kurt Warner, les porteurs de ballon Roger Craig, Terrell Davis et Edgerrin James, les receveurs Isaac Bruce, Torry Holt et Terrell Owens, les joueurs de ligne offensive Tony Boselli, Joe Jacoby, Mike Kenn, Alan Faneca et Kevin Mawae, le demi de coin Ty Law, les demis de sûreté Steve Atwater, John Lynch et Darren Woodson et les secondeurs Karl Mecklenburg et Clay Matthews fils, le père du secondeur actuel des Packers de Green Bay Clay Matthews III.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus