WASHINGTON — Nicklas Backstrom a récolté deux buts et trois aides, T.J. Oshie a accumulé quatre points et les Capitals de Washington ont écrasé les Penguins de Pittsburgh 7-1, mercredi.

Oshie a inscrit deux buts et deux aides, tandis qu’Alex Ovechkin, Dmitry Orlov et Justin Williams ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui avaient perdu trois de leurs quatre matchs précédents. Braden Holtby a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui. Phil Kessel l’a privé d’un jeu blanc en le déjouant en troisième période.

Les Penguins ont perdu les services de Matt Murray tard en première période quand son coéquipier Evgeni Malkin l’a accidentellement atteint à la tête avec son bâton, alors que le gardien n’avait plus son masque protecteur. Murray a accordé deux buts sur 14 lancers. Marc-André Fleury a pris la relève et a été battu cinq fois sur 25 tirs.

Après la rencontre, Murray a indiqué qu’il était en bonne santé. Il a suivi le protocole des commotions cérébrales de la LNH et a été blanchi par les médecins.

L’entraîneur des Penguins, Mike Sullivan, a expliqué que c’était lui qui avait décidé de ne pas renvoyer Murray dans la mêlée.

Ovechkin a temporairement quitté le match en deuxième période, alors qu’il se tenait le poignet droit en retraitant vers le banc. Il est toutefois revenu au jeu quelques minutes plus tard et il a finalement récolté un premier point en cinq matchs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus