Eric Christian Smith Eric Christian Smith / The Associated Press

NEW YORK — Le voltigeur de centre Mike Trout, des Angels de Los Angeles, a été nommé le joueur le plus utile de l’Américaine pour la deuxième fois en trois ans, jeudi.

Dans la Nationale, les chroniqueurs de baseball d’Amérique ont choisi le troisième but Kris Bryant, des Cubs de Chicago.

Les Angels ont peiné avec une fiche de 74-88, mais Trout a été fidèle à lui-même. Il a frappé pour ,315 avec 29 circuits, 100 points produits et 30 buts volés, en plus de mener le baseball majeur avec 123 points marqués.

Trout a reçu 19 des 30 votes de première place. Le deuxième rang est allé au voltigeur de droite Mookie Betts des Red Sox de Boston, suivi du champion frappeur Jose Altuve, des Astros de Houston.

«C’est fou, a dit Trout au MLB Network. Ça ne peut rien enlever à Mookie et Jose, des gars formidables, des gars d’équipe exceptionnels. C’est une sensation fabuleuse. Je suis un peu à court de mots. J’essaie juste de m’améliorer à chaque année.»

Âgé de seulement 25 ans, Trout a disputé sa première saison complète en 2012. Depuis ce temps, il a toujours fini premier ou deuxième au scrutin du joueur le plus utile. Il a reçu l’honneur une première fois en 2014.

Bryant a offert une moyenne de ,292 avec 39 longues balles et 102 points produits, à sa deuxième campagne dans les grandes ligues.

Le joueur de 24 ans a aidé les Cubs à remporter la Série mondiale pour la première fois depuis 1908.

Pas moins de 29 votes de première place sont allés en sa faveur. L’autre est allé au deuxième but Daniel Murphy des Nationals de Washington, deuxième au scrutin.

«C’est difficile de décrire ce que je ressens, a dit Bryant au MLB Network. L’année a été incroyable pour moi et pour l’équipe. C’est incroyable.»

«Kris impressionne dans tous les aspects, ajoute le propriétaire des Cubs, Tom Ricketts. Il est très mature et professionnel. Il est relaxe, mais sérieux en même temps. Il est le type de joueur rêvé pour toute organisation.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus