BAIE-COMEAU, Qc — Maxime Comtois a inscrit deux buts, Evan Fitzpatrick a repoussé 19 tirs et les étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont conclu la série Canada-Russie en battant les jeunes Russes 4-1, jeudi, au Centre Henry-Leonard, à Baie-Comeau.

Gabriel Fontaine a récolté un but et une aide, tandis que Jean-Christophe Beaudin a été l’autre buteur de la LHJMQ. Alexandre Fortin et Alexandre Alain ont amassé deux aides chacun.

Klim Kostin a marqué l’unique but des Russes. Anton Krasotkin a stoppé 18 lancers.

Le Canada (4-1-1) a donc gagné quatre des six matchs de la série. La Russie (2-4-0) avait amorcé son périple à travers le Canada en battant les étoiles de la Ligue de l’Ouest 3-2 en prolongation. Elle a aussi arraché une victoire de 4-3 aux étoiles de la Ligue de l’Ontario, avant d’être balayée par la LHJMQ.

La LHJMQ avait battu la Russie 4-0, mardi, à Saguenay.

C’est la première fois depuis 2009 que la Ligue canadienne de hockey gagne la classique annuelle une deuxième année de suite.

Comtois a ouvert la marque après seulement 3:20 de jeu en première période et il a aussi complété le pointage en désavantage numérique avec 2:35 à faire en troisième période.

Kostin avait créé l’égalité 1-1 à mi-chemin en deuxième période, mais Fontaine avait répliqué huit secondes plus tard pour la LHJMQ.

Beaudin avait creusé l’écart après 7:46 en troisième période, avant de voir Comtois mettre la touche finale.

Les deux équipes ont été blanchies en quatre occasions en avantage numérique.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus