BAIE-COMEAU, Qc — Maxime Comtois a inscrit deux buts, Evan Fitzpatrick a repoussé 19 tirs et les étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont conclu la série Canada-Russie en battant les jeunes Russes 4-1, jeudi, au Centre Henry-Leonard, à Baie-Comeau.

Gabriel Fontaine a récolté un but et une aide, tandis que Jean-Christophe Beaudin a été l’autre buteur de la LHJMQ. Alexandre Fortin et Alexandre Alain ont amassé deux aides chacun.

Klim Kostin a marqué l’unique but des Russes. Anton Krasotkin a stoppé 18 lancers.

Le Canada (4-1-1) a donc gagné quatre des six matchs de la série. La Russie (2-4-0) avait amorcé son périple à travers le Canada en battant les étoiles de la Ligue de l’Ouest 3-2 en prolongation. Elle a aussi arraché une victoire de 4-3 aux étoiles de la Ligue de l’Ontario, avant d’être balayée par la LHJMQ.

La LHJMQ avait battu la Russie 4-0, mardi, à Saguenay.

C’est la première fois depuis 2009 que la Ligue canadienne de hockey gagne la classique annuelle une deuxième année de suite.

Comtois a ouvert la marque après seulement 3:20 de jeu en première période et il a aussi complété le pointage en désavantage numérique avec 2:35 à faire en troisième période.

Kostin avait créé l’égalité 1-1 à mi-chemin en deuxième période, mais Fontaine avait répliqué huit secondes plus tard pour la LHJMQ.

Beaudin avait creusé l’écart après 7:46 en troisième période, avant de voir Comtois mettre la touche finale.

Les deux équipes ont été blanchies en quatre occasions en avantage numérique.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!