MONTRÉAL — Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, serait prêt à vendre, voire même à relocaliser la formation de la Ligue nationale de hockey, selon ce qu’affirme le 98,5 Sports.

Selon la source de la station radiophonique montréalaise, qui serait bien au fait du dossier, le réglement hors cour du conflit qui opposait Karmanos à ses trois fils — une poursuite de 100 millions $ US — forcerait le propriétaire à agir rapidement.

Selon des documents juridiques, le règlement est survenu le 9 septembre dernier.

Frustré par les rumeurs provenant de Montréal, le président des Hurricanes, Don Waddell, a convoqué une conférence de presse pendant la rencontre entre les Hurricanes et le Canadien, vendredi soir, pour offrir une mise à jour sur l’avenir de l’équipe.

Waddell a nié les rumeurs, déclarant que la situation de l’équipe n’avait pas changé par rapport à l’an dernier. Il a aussi soutenu que l’équipe ne s’était «jamais mieux portée» financièrement.

Les Hurricanes peinent à attirer des foules intéressantes depuis que les Whalers de Hartford sont déménagés en Caroline pour la saison 1997-98. Elle occupe actuellement le 30e et dernier rang de la LNH avec une moyenne de 11 189 spectateurs par match seulement.

Au cours des quatre dernières rencontres locales des Canes, moins de 9000 spectateurs se sont déplacés au PNC Arena. L’équipe a également terminé au dernier rang pour la moyenne d’assistance au cours des deux dernières campagnes et 29e sur 30 il y a trois ans.

En avril dernier, Karmanos avait assuré, dans un entretien accordé au Journal de Québec, que «cette équipe n’est pas en direction de Québec.

La Ligue nationale ne doit pas non plus souhaiter le déménagement d’une de ses concessions alors que Las Vegas vient de débourser 500 millions $ pour obtenir une équipe d’expansion. Quebecor avait participé au processus d’expansion dans le but d’obtenir une concession pour le Centre Vidéotron de Québec, mais sa candidature n’avait pas été retenue par les gouverneurs du circuit Bettman.

La LNH comptera 31 équipes avec la venue de Las Vegas en 2017-18: 16 dans l’Est et 15 dans l’Ouest.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus