LONDRES — Andy Murray a conservé le titre de no 1 au monde pour au moins une autre journée en se qualifiant pour les demi-finales des Finales de l’ATP grâce à une victoire de 6-4, 6-2 contre Stanislas Wawrinka, vendredi.

Murray, champion de Wimbledon, doit obtenir un meilleur résultat que Novak Djokovic ce week-end pour terminer la saison au premier rang de l’échelle mondiale.

Le Britannique a brisé le service de Wawrinka tard en première manche, puis à deux reprises lors du deuxième set.

«Je connais de bons moments, a dit Murray. J’ai encore mieux joué aujourd’hui qu’il y a quelques jours. Je me sens bien physiquement. J’ai hâte à ce week-end.»

Murray a ravi le premier rang mondial à Djokovic lors du Masters de Paris plus tôt en novembre, mais Djokovic peut récupérer sa couronne s’il connaît un meilleur parcours que son rival lors du dernier tournoi de la saison. Djokovic était déjà qualifié pour les demi-finales.

Lors des demi-finales, samedi, Murray affrontera le Canadien Milos Raonic. De son côté, Djokovic croisera le fer avec le Japonais Kei Nishikori.

«(Raonic) a bien sûr un puissant service et il aime prendre des chances. Il avance au filet quand il en a la chance. Je pense qu’il aime les conditions de jeu ici. C’est un peu plus rapide, a analysé Murray. Vous n’obtenez habituellement pas beaucoup d’occasions contre un puissant serveur. Je devrai donc profiter de mes occasions.»

Murray a gagné ses six duels contre Raonic cette année, incluant une victoire en trois manches consécutives en finale à Wimbledon.

Dans l’autre match à l’horaire vendredi, le Croate Marin Cilic a défait Nishikori 3-6, 6-2, 6-3. Nishikori était déjà assuré d’une place dans les demi-finales.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus