NAPLES, Fla. — Lydia Ko a fracassé un record du tournoi avec une ronde de 62 (moins-10), vendredi, et elle a pris les commandes du Championnat du circuit de la LPGA par trois coups.

La Néo-Zélandaise et golfeuse no 1 au monde est donc en bonne position pour balayer le titre saisonnier au chapitre des points et celui de joueuse de l’année.

Championne en 2014 au club de golf Tiburon, Ko a réussi quatre oiselets à ses six premiers trous et un total de sept oiselets contre un boguey sur le neuf de retour pour passer à moins-12 après 36 trous lors du dernier tournoi de la saison. Ryann O’Toole (67) et So Yeon Ryu (68) partagent le deuxième rang à moins-9. Sei Young Kim (68) et Beatriz Recari (68) suivent à moins-8.

Ko a besoin d’une victoire pour devancer Ariya Jutanugarn dans la course au titre de golfeuse de l’année. Pour ce qui est de la course au Globe CME, Ko, Jutanugarn et la Canadienne Brooke Henderson contrôlent leur destinée dans la course au bonus d’un million $ US.

Shanshan Feng menait après une première ronde de 66, mais elle a chuté à égalité au 16e rang à moins-5 à la suite d’une deuxième ronde de 73.

Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une deuxième ronde de 72 d’affilée et elle se retrouve à égalité au 38e rang à égalité à la normale. Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 76 et a glissé à égalité au 48e rang à plus-1.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus