Jeff McIntosh Jeff McIntosh / La Presse Canadienne

CALGARY — Un but controversé de Marian Hossa, alors qu’il ne restait que 2:23 à jouer au match, a permis aux Blackhawks de Chicago de l’emporter 3-2 contre les Flames de Calgary, vendredi.

Le tir d’Artemi Panarin a été stoppé par la mitaine de Chad Johnson, mais la rondelle s’est retrouvée dans les airs avant d’être touchée au vol par Hossa.

Alors que la reprise vidéo semblait montrer que la rondelle avait été frappée par un bâton plus haut que la barre transversale, l’entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, n’a pu contester la décision des arbitres, car il avait utilisé son temps d’arrêt plus tôt en troisième période.

Ryan Hartman et Brent Seabrook ont également enfilé l’aiguille pour les Blackhawks, qui ont amassé au moins un point dans 13 de leurs 14 derniers matchs. Ils poursuivront maintenant leur voyage de sept parties à l’étranger en se mesurant aux Canucks de Vancouver, samedi.

Sam Bennett et Sean Monahan ont répliqué pour les Flames, qui amorceront un voyage de six parties dans l’Est, dimanche, contre les Red Wings de Detroit.

Crawford a signé une neuvième victoire cette saison grâce à 28 arrêts.

À son troisième départ consécutif, Johnson a repoussé 21 tirs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus