NAPLES, Fla. — Lydia Ko et Ariya Jutanugarn convoiteront le trophée le plus prestigieux du circuit de la LPGA, dimanche, au club de golf Tiburon. Elles sont à la poursuite de Charley Hull, qui mène le Championnat du circuit.

Hull a réussi un oiselet sur les quatre normales cinq du parcours et elle a remis une carte de 66 (moins-6), samedi, pour se donner une priorité d’un coup devant Brittany Lincicome (66) et So Yeon Ryu (69).

Âgée de 20 ans, Hull se retrouve à moins-13. Elle tentera de signer une première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

Ko, la joueuse classée au premier rang, avait pris la tête au terme de la deuxième ronde grâce à une carte de 62, mais elle a joué 73, samedi, pour glisser à égalité au troisième rang, à moins-11. La deuxième joueuse au monde, Jutanugarn (65), In Gee Chun (68), Jennifer Song (66) et Lizette Salas (67) l’accompagnent à cette position.

Ko a besoin d’une victoire pour devancer Jutanugarn dans la course pour le titre de joueuse de l’année dans la LPGA. En plus de ce triomphe, elle empocherait une somme de 1 million $ US et elle mettrait la main sur le titre de la saison au chapitre des points. Ko se bat également avec Jutanugarn pour les sommes amassées cette saison et elle livre une chaude lutte à Chun pour le trophée Vare, qui récompense la golfeuse ayant maintenu la moyenne de coups par ronde la plus basse de l’année.

La meneuse après une ronde, Shanshan Feng, est à égalité en 12e place, à moins-8, en vertu d’une ronde de 69. La vedette chinoise a gagné deux tournois consécutifs, en Malaisie et au Japon.

La Canadienne Brooke Henderson a retranché trois coups à la normale grâce à une ronde de 69. Elle occupe le 34e rang, à égalité avec trois autres golfeuses, à moins-3. Sa compatriote, Alena Sharp, a remis une carte de 72 et elle montre un pointage cumulatif de plus-1, bon pour le 47e échelon.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus