DARRYL DYCK DARRYL DYCK / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Marian Hossa a touché la cible avec 56 secondes à faire en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont effacé un déficit de trois buts en troisième période avant de battre les Canucks de Vancouver 4-3, samedi.

Vinnie Hinostroza, avec son premier but dans la LNH, Artemi Panarin et Ryan Hartman ont aussi marqué pour les Blackhawks. Scott Darling a effectué 24 arrêts.

Loui Eriksson, Bo Horvat et Brandon Sutter avaient placé les Canucks en avant 3-0. Jacob Markstrom a repoussé 28 tirs.

Jonathan Toews croyait avoir inscrit le but gagnant après 31 secondes de jeu en supplémentaire, mais la reprise a démontré que les Blackhawks étaient en position de hors-jeu lors de l’entrée de zone et les arbitres ont annulé le but, prolongeant le débat.

Les deux équipes ont accumulé les occasions de marquer par la suite, offrant un spectacle enlevant aux spectateurs. Markus Granlund a été frustré par Darling, puis Henrik Sedin a atteint le poteau. À l’autre bout de la patinoire, Markstrom s’est dressé devant Patrick Kane en échappée.

Darling a ensuite fermé la porte à Eriksson et Sutter, puis Hossa a finalement mis fin au match. Il a inscrit son 11e but de la saison en déjouant Markstrom entre les jambières.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus