NAPLES, Fla. — Arya Jutanugarn est la joueuse de l’année sur le circuit de la LPGA, tandis qu’In Gee Chun est celle qui a maintenu la meilleure moyenne au niveau des scores.

Jutanugarn a conclu la saison en terminant le Championnat du circuit à égalité au quatrième rang, ce qui fut suffisant pour qu’elle remporte la course au Globe CME et touche le bonus d’un million $ US.

Pour sa part, Chun a terminé la ronde finale avec trois oiselets consécutifs pour remporter le trophée Vare, qui aurait plutôt été remis à Lydia Ko si Chun n’avait pas calé un roulé de 10 pieds pour un dernier oiselet au dernier trou.

«Je ne le savais pas», a dit Chun, au sujet de sa fin de parcours remarquable qui lui a permis de devancer Ko.

Ko aurait pu gagner le titre de joueuse de l’année avec une victoire, dimanche. Elle a toutefois terminé à huit coups de Charley Hull, qui a signé une première victoire sur le circuit de la LPGA grâce à une ronde de 66 (moins-6) pour conclure le tournoi à moins-19.

«J’ai essayé de me battre jusqu’à la fin», a dit Ko, la golfeuse no 1 au monde.

Hull a terminé avec deux coups d’avance sur So Yeon Ryu.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde finale en 69 coups pour aboutir à égalité au 24e rang à moins-6. Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde de 68 pour conclure à égalité au 36e rang à moins-3.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus