Gracieuseté Marc Bélanger

Par le plus pur des hasards, le comédien Marc Bélanger, qui a incarné à deux reprises le célèbre Maurice Richard, est l’un des gagnants de billets de saison du Rocket de Laval, nouvelle formation de la Ligue américaine de hockey qui fera son entrée en 2017 à la Place Bell.

Fan de hockey, l’homme de 42 ans ne pensait jamais remporter le concours Nommez l’équipe. Tout comme 470 autres personnes, Marc Bélanger a proposé le nom gagnant.

«J’ai suggéré le nom du Rocket, la plus grande légende des Canadiens de Montréal. Il était un véritable symbole de détermination, ténacité et courage. C’est ce que j’aimerais retrouver dans le club-école des Canadiens», affirme le résident de Saint-Sauveur.

Marc Bélanger est bien heureux de pouvoir assister au premier match dans le nouvel amphithéâtre de la Place Bell. «J’ai surtout hâte de voir où je serai placé. Je vais assister à plusieurs parties et je vais également faire des heureux», indique-t-il.

Cité Mémoire
On peut voir l’acteur personnifier le Rocket dans l’ambitieux projet Cité Mémoire, le plus grand parcours de projection vidéographique narratif au monde offert au public, pour souligner le 375e anniversaire de Montréal.

Plusieurs thèmes ont été exploités par les auteurs, notamment le héros Maurice Richard. «Je n’ai pas vu jouer le Rocket, mais c’est un grand honneur de camper son rôle. J’ai bien aimé faire des scènes sur la glace avec Sébastien Bordeleau et Patrick Poulin», reconnaît-il.

Cette série d’installations vidéographiques qui a été conçues pour être projetées à 17 endroits dans le Vieux-Montréal permet aux spectateurs de vivre une gamme d’émotions. La présentation de Cité Mémoire est prévue jusqu’en 2019, 10 mois par année.

En 2006, Marc Bélanger avait aussi incarné Maurice Richard dans Pure laine, une émission à Télé-Québec.

Autre gagnante
Enfin, Ailen Ortiz, de Laval, est la deuxième gagnante du concours. Elle faisait partie des 54 000 personnes qui ont participé aux différentes étapes, durant lesquelles 850 noms avaient été suggérés. Mme Ortiz pourra assister aussi aux joutes locales du Rocket en compagnie d’une autre personne de son choix.

91,9 la voix du Rocket
Le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal, a trouvé un diffuseur. Une entente de partenariat de cinq ans entre le Rocket et le 91,9 Sports a été annoncée le 4 novembre.

La station radiophonique de RNC MEDIA INC. diffusera donc toutes les parties de la saison régulière et des séries éliminatoires de la formation de la Ligue américaine de hockey (LAH) dès le mois de septembre 2017 jusqu’en 2021. Rappelons que pour ses matchs locaux, le Rocket évoluera à l’amphithéâtre de la Place Bell, à Laval.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus