MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal sera à la recherche d’un deuxième gain consécutif alors qu’il accueillera les Sénateurs d’Ottawa mardi soir au Centre Bell.

Les hommes de Michel Therrien ont mis fin à une séquence de trois défaites grâce à une difficile victoire de 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir à Montréal.

Ils disputent le deuxième d’une séquence de trois matchs devant leurs partisans avant de quitter pour une série de cinq rencontres à l’étranger à compter de samedi.

Le Canadien tentera aussi de venger son échec de 4-3 du 15 octobre dernier, en tirs de barrage à Ottawa.

Quant aux Sénateurs, ils ont perdu leurs deux dernières sorties et trois de leurs quatre derniers matchs. Ils ont été limités à un seul but lors de chacune de ces trois défaites.

Ce duel marque le retour à Montréal de l’entraîneur-chef Guy Boucher et du gardien Mike Condon.

Boucher en sera à un premier match de saison régulière au Centre Bell depuis le 4 avril 2012 alors qu’il était à la tête du Lightning de Tampa Bay.

Quant à Condon, il a participé au camp d’entraînement du Canadien mais a été supplanté par Al Montoya.

Le nom de Condon a été soumis au ballottage et il a été réclamé par les Penguins de Pittsburgh tout juste avant le début de la saison. Le 2 novembre, les Penguins l’échangeaient aux Sénateurs en retour d’un choix de 5e ronde.

Condon devrait toutefois agir à titre de réseviste à Craig Anderson face au Canadien, contre Carey Price.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!