Archives Plus de 61 000 spectateurs sont attendus ce soir.

MONTRÉAL — Le match de demi-finale de la Major League Soccer entre le Toronto FC et l’Impact de Montréal sera présenté à guichets fermés, mardi soir, au Stade olympique.

Un total de 61 004 billets ont été vendus pour cette rencontre, ce qui égale la marque du stade de l’avenue Pierre-de Coubertin pour un match de soccer. L’Impact avait également attiré 61 004 spectateurs pour son duel de Ligue des Champions de la CONCACAF contre la formation mexicaine Club America, le 29 avril 2015.

Le deuxième match de la série aller-retour sera disputé à Toronto, le 30 novembre.

C’est la troisième fois de son histoire que l’Impact attire plus de 60 000 spectateurs: en 2012, 60 860 personnes avaient franchi les tourniquets du Stade olympique pour voir jouer David Beckham et le Galaxy de Los Angeles en saison régulière de la MLS.

C’est la première fois que l’Impact ou le Toronto FC atteint la finale d’Association du circuit Garber. Le vainqueur sera opposé soit aux Sounders de Seattle, soit aux Rapids du Colorado, le 10 décembre.

Si l’Impact devait l’emporter, la grande finale de la MLS serait assurée d’être disputée dans l’Ouest, puisque Seattle et Colorado ont toutes deux terminé la saison régulière avec une meilleur fiche que le onze montréalais.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus