Steven Governo Steven Governo / The Associated Press

MONACO — Real Madrid 2 Sporting Lisbonne 1

Real Madrid, monarques de la Ligue des champions, ont obtenu leur place en phase éliminatoire pour la 20e fois de suite en battant Lisbonne 2-1, mardi.

Leurs rivaux ont complété le match à 10 joueurs, Joao Pereira ayant été chassé à la 64e minute.

Karim Benzema a signé le but déterminant avec trois minutes à écouler au temps réglementaire.

Une nulle aurait suffi aux Madrilènes, mais la victoire maintient leurs chances de finir premiers dans le groupe F, s’ils battent Borussia Dortmund en Espagne.

Benzema a fait mouche d’une tête, convertissant le centre de Sergio Ramos sept minutes après la réussite d’Adrien Silva, du Sporting.

Raphael Varane a inscrit le premier but des vainqueurs.

Monaco 2 Tottenham 1

Monaco s’est assuré du premier rang du groupe E, l’emportant 2-1 devant Tottenham.

Cela a pris 48 minutes pour dénouer l’impasse de 0-0. Djibril Sidibe s’en est chargé et cinq minutes plus tard, il a contribué au filet gagnant de Thomas Lemar.

Harry Kane avait créé l’égalité à la 52e, sur un penalty.

Sidibe, laissé à découvert, a réussi une tête convaincante sur un centre de Benjamin Mendy.

La victoire a été méritée pour Monaco, qui a mieux joué pendant la majorité du match.

Leicester 2 Club Brugge 1

Leicester, nouveaux venus en Ligue des champions, a obtenu sa place en ronde éliminatoire comme gagnants du groupe G, suite au gain de 2-1 contre Club Brugge.

Shinji Okazaki et Riyad Mahrez ont fait la différence en marquant dès la première demie.

Okazaki a ébranlé l’adversaire après cinq minutes de jeu, puis Mahrez a profité d’un penalty pour doubler l’avance à la 30e minute. On avait péché aux dépens de Marc Albrighton.

Jose Izquierdo a répliqué à la 52e, mais ça n’a pas suffi.

Le groupe de Claudio Ranieri a quatre gains et une nulle, menant Porto par cinq points avant leur rendez-vous au Portugal.

Juventus 3 Séville 1

Leonardo Bonucci et Mario Mandzukic ont marqué tardivement dans un gain de 3-1 de Juventus contre Séville, qui leur vaut une place en phase éliminatoire.

Séville a frappé en premier, une volée de longue distance de Nicolas Pareja échappant à la vigilance de Gianluigi Buffon, à la neuvième minute.

Claudio Marchisio a ramené les clubs à la case départ peu avant la pause, mais Bonucci et Mandzukic ont fait pencher la balance dans les 10 dernières minutes.

Juventus, quintuple champion en titre de la Série A, domine le groupe H avec 11 points, un de plus que Séville.

Lyon 1 Zagreb 0

Alexandre Lacazette a gardé intacts les minces espoirs d’avancement de Lyon, son but permettant aux siens de vaincre le Dinamo Zagreb, 1-0.

Lyon a maintenant la tâche peu commode de s’imposer par deux buts à Séville, si le club veut cheminer au-delà du groupe H.

Les occasions ont été rares d’un côté comme de l’autre, mais Lacazette a capitalisé à la 72e. Il a joliment complété un centre bas de Rafael, au poteau éloigné.

Plus tôt dans le match, le ballon l’avait heurté avant de finir sa course sur la barre transversale, sur un tir de Jordan Ferri.

Borussia Dortmund 8 Legia Varsovie 4

Borussia Dortmund a battu Legia Warsaw 8-4, une rencontre qui a brisé le record pour les buts marqués dans un match de la Ligue des champions.

Marco Reus a complété un tour du chapeau dans les arrêts de jeu, ce qui éclipsait par un but la marque établie en 2003, quand Monaco a vaincu Deportivo La Coruna 8-3.

Shinji Kagawa a signé un doublé pour Dortmund, tandis qu’Aleksandar Prijovic a fait de même pour Legia.

En deux matches contre le clan polonais, Dortmund a marqué 14 buts, ayant remporté la première manche 6-0.

Bayer Leverkusen 1 CSKA Moscou 1

Bayer Leverkusen s’est qualifié pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions, résultat d’un match nul de 1-1 contre le CSKA Moscou.

L’équipe allemande a toutefois dû attendre nerveusement avant de connaître son sort.

Kevin Volland a donné les devants à Leverkusen à la 17e minute, d’un tir rapproché après un coup franc.

Leverkusen a concédé un penalty non nécessaire, Benjamin Henrichs défiant maladroitement Mario Fernandes, mais le but de Bibras Natcho, à la 76e minute, n’a pas suffi pour l’équipe russe.

Leverkusen a pu progresser quand Monaco a eu raison de Tottenham, 2-1.

Le CSKA restait cantonné à la phase de groupe pour la quatrième année de suite.

Copenhague 0 Porto 0

FC Porto a laissé filer une chance de passer en ronde éliminatoire, se voyant limité à un match nul de 0-0 contre Copenhague, dans le groupe G.

Les Danois pourront le faire en battant Brugge, mais Porto ne doit faire pas mieux qu’un match nul contre Leicester.

Cela donnerait neuf points aux deux clubs, avec Copenhague privilégié au niveau des confrontations l’un contre l’autre.

Copenhague a connu un bon début de match. Benjamin Verbic a menacé, tandis que des tirs de Ludwig Augustinsson et Andrija Pavlovic ont été bloqués.

En deuxième demie, le jeu a davantage été contrôlé par Porto. Maximiliano Pereira, Silva, Jesus Coruna et Jota ont gardé le gardien Robin Olsen bien occupé.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus