SEATTLE — Nicolas Lodeiro a marqué sur un penalty à la 61e minute de jeu et les Sounders de Seattle ont battu les Rapids du Colorado 2-1, mardi soir, dans le match aller de la finale de l’Ouest de la MLS.

Les Sounders tenteront de profiter de cet avantage d’un but lorsqu’ils prendront la direction du Colorado pour le deuxième et dernier affrontement de cette série, dimanche. Les Rapids sont toutefois allés chercher un but important à l’étranger, ce qui pourrait faire la différence si les deux formations sont à égalité au total des buts. Les Sounders pourraient accéder à la finale de la MLS pour une première fois de leur histoire.

Lodeiro a causé des maux de tête aux défenseurs des Rapids pendant toute la rencontre avant de finalement soutirer un penalty à la 60e minute. Un ballon dévié s’est retrouvé à ses pieds dans la surface de réparation quand Marc Burch l’a fait trébucher. Lodeiro n’a pas raté telle occasion en envoyant le ballon du côté opposé au gardien Zac MacMuth.

Kevin Doyle a ouvert la marque pour les Rapids dès la 13e minute de jeu. Son tir a dévié sur le défenseur Chad Marshall avant de se diriger dans le but, au grand désarroi du gardien Stefan Frei et des 42 774 spectateurs.

Les locaux ont répliqué quelques minutes plus tard. Jordan Morris a sauté sur un retour de lancer de Cristian Roldan pour niveler le pointage à la 19e minute. La frappe de Roldan avait préalablement heurté le poteau à la droite de MacMuth avant de revenir vers Morris.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus