MONCTON, N.-B. — Samuel Blier a obtenu un but et une passe pour aider les Cataractes de Shawinigan à remporter un quatrième match de suite, 5-1 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Alexis d’Aoust, Dennis Yan, Nicholas Welsh et Charles Taillon ont signé les autres filets des vainqueurs, tandis que Mikhail Denisov a bloqué 22 tirs.

D’Aoust a fait 1-0 à 5:48 au premier vingt. Il a battu de vitesse Adam Holwell pour une percée au filet, déjouant ensuite Julian Galloway d’une belle manoeuvre du revers.

Yan a doublé le coussin en échappée, avec un tir dans le coin supérieur du but. Il a bloqué un tir d’Holwell et Justin Bernier lui a refilé sans tarder, pour une échappée qui a porté fruit à 10:08.

Welsh a porté le score à 3-0 avec un tir frappé de la ligne bleue, à 17:14 en première période. Au terme du premier vingt, Galloway a été remplacé par Alec MacDonald.

Ce dernier a bloqué 28 tirs sur 30 en relève à Galloway, qui a cédé trois fois en 14 tirs.

Au milieu du deuxième engagement, Taillon a complété un deux contre un avec Antoine Demers.

William Bower a été le seul marqueur du club local et ce en avantage numérique, en milieu de deuxième période. Il a converti le rebond après un tir de Manuel Wiederer, avec Samuel Guibault au cachot pour un bâton élevé.

Blier a mis la touche finale en début de troisième période.

L’ancien de la LNH Petr Klima, père de Kelly et Kevin, des Wildcats, était au Colisée pour assister au match. Résident de Detroit, le paternel a inscrit 313 buts dans la Ligue nationale, en un peu plus de 12 saisons. Il a remporté la coupe Stanley en 1990, avec les Oilers d’Edmonton.

C’était la soirée canine à l’aréna, en partenariat avec la SPA du Grand Moncton. Les partisans étaient invités à amener leur chien, avec une portion du prix de leur billet allant à la SPA.

Québec 6 Halifax 5 (fusillade)

Au ScotiaBank Centre, Jonathan Bourcier a réussi le seul but en fusillade et les Remparts ont battu les Mooseheads, 6-5.

Il avait réussi un doublé et fourni une passe en temps régulier. Olivier Garneau, Matthew Boucher et Philippe Kurashev ont complété la marque. Callum Booth des visiteurs a été confronté à 47 tirs. Ross MacDougall a lui aussi brillé pour Québec, contribuant à quatre buts.

Cooper Jones, Nico Hischier, Bradley Kennedy et Jocktan Chainey ont tous récolté un but et une aide pour les Mooseheads tandis que Connor Moynihan a enregistré un but et deux aides. Alexis Gravel a réalisé 21 arrêts devant la cage des locaux.

Val-d’Or 2 Rimouski 6

Au Colisée Financière Sun Life, Dylan Montcalm a récolté un but et trois aides et Antoine Dufort-Plante a ajouté un but et deux mentions d’assistance pour mener l’Océanic de Rimouski vers une victoire de 6-2 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Tyler Boland et Simon Bourque ont récolté un but et une aide chacun tandis que Daniel Hardie et Carson MacKinnon ont aussi touché la cible. Alexandre Lagacé a repoussé 30 rondelles.

Ivan Kozlov et François Beauchemin ont assuré la timide réplique des Foreurs. Samuel Gagnon a cédé six fois sur 30 tirs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus