CHARLOTTETOWN — Kameron Kielly a trouvé le fond du filet à 1:04 de la période de prolongation pour permettre aux Islanders de Charlottetown de freiner à quatre la séquence victorieuse des Cataractes de Shawinigan en l’emportant 5-4, vendredi.

Matthew Grouchy, Jake Barter et Pascal Aquin avaient trouvé le fond du filet dans un intervalle de 10 minutes en première période pour donner les devants 3-1 aux Islanders. Les locaux semblaient se diriger ver la victoire, mais les Cataractes sont revenus à la vie au dernier engagement.

Après avoir vu Vincent Senez marquer en début de match, Brandon Gignac, Samuel Blier et Jonathan Deschamps ont touché la cible dans un intervalle d’une minute, six secondes pour reprendre les devants.

Sur le but de Gignac, les Cataractes ont démontré tout un jeu de transition. Le défenseur Samuel Girard a décoché un tir frappé de sa propre zone jusqu’à l’autre bout de la patinoire et Gignac a devancé le défenseur adverse pour annuler le dégagement refusé et déjouer le gardien Matthew Welsh.

Chris Chaddock a cependant sauvé l’honneur des Islanders quelques minutes plus tard pour éventuellement forcer la tenue de la prolongation. Welsh a repoussé 29 lancers.

Zachary Bouthillier a quant à lui réalisé 40 arrêts.

Huskies 4 Tigres 5

Alexandre Goulet a récolté deux buts et deux aides et Pascal Laberge a récolté une mention d’aide à son premier match en plus d’un mois et les Tigres de Victoriaville l’ont emporté 5-4 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Mathieu Ayotte et Ivan Kosorenkov, avec deux buts, ont complété la marque pour les Tigres. Les locaux saluaient le retour au jeu de Laberge, qui avait subi une commotion cérébrale à la suite d’un coup salaud de Zachary Malatesta, des Wildcats de Moncton.

Antoine Waked, deux fois, Jérémy Lauzon et William Cyr ont eu raison de James Povall, qui a repoussé 39 lancers. De l’autre côté, Samuel Harvey a effectué 18 arrêts.

Titan 2 Armada 5

L’Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit cinq buts en première période pour signer une victoire facile de 5-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Shaun Miller, Alexandre Alain et Anthony Poulin ont chassé le gardien Simon Boudreault-Belzile de la rencontre après l’avoir battu trois fois sur 10 tirs. Connor Bramwell et Axel Simic ont cependant déjoué son remplaçant Francis Lavallée deux fois sur sept lancers avant la fin de la période.

Boudreault-Belzile est revenu dans le match au deuxième engagement et a terminé la rencontre avec 20 arrêts. Antoine Morand et Dawson Theede ont trompé la vigilance de Francis Leclerc, qui a effectué 34 arrêts.

Foreurs 5 Voltigeurs 2

François Beauchemin a amassé un but et une mention d’aide et les Foreurs de Val-d’Or n’ont fait qu’une bouchée des Voltigeurs de Drummondville en l’emportant 5-2.

Jack Van Boekel, David Henley, Maxim Mizyurin et Adam Marsh ont aussi fait bouger les cordages pour les Foreurs tandis que le gardien Dereck Baribeau a effectué 33 arrêts devant la cage des visiteurs.

Joey Ratelle et Mathieu Sévigny ont répliqué pour les Voltigeurs. Le gardien Anthony Dumont-Bouchard a réalisé 19 arrêts.

Drakkar 1 Olympiques 6

Nicolas Meloche a amassé deux buts et une mention d’aide contre son ancienne équipe pour guider les Olympiques de Gatineau vers une victoire convaincante de 6-1 face au Drakkar de Baie Comeau.

Alex Breton, Yakov Trenin, Vitalii Abramov et Daniel Del Paggio ont récolté un but et une aide chacun pour ajouter à l’avance des leurs. Mark Grametbauer a réalisé 19 arrêts dans la rencontre.

Seul Xavier Bouchard a marqué pour le Drakkar alors que Trevor Martin a repoussé 21 lancers.

Remparts 2 Sea Dogs 4

Nathan Noel a réussi un tour du chapeau et Alex D’Orio a réalisé 24 arrêts pour mener les Sea Dogs de Saint-Jean vers une victoire de 4-2 face aux Remparts de Québec.

Mathieu Joseph a complété la marque dans un filet désert tandis que les Sea Dogs ont aligné un deuxième gain de suite.

Matthew Boucher et Derek Gentile ont donné la riposte pour les Remparts, qui ont obtenu 34 arrêts du gardien Evgeny Kiselev.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus