GATINEAU, Qc — Christophe Boivin a amassé un but et trois aides et le Titan d’Acadie-Bathurst a doublé les Olympiques de Gatineau 6-3, samedi, au Centre Robert-Guertin.

Boivin a doublé l’avance des siens en deuxième période et il a préparé trois buts consécutifs du Titan, au dernier vingt, alors que les Olympiques menaient 3-2. Ses 33 points en 26 parties lui permettent de trôner au sommet des pointeurs de son équipe.

Jordan Maher a également connu un bon match pour le Titan grâce à une récolte d’un but et deux mentions d’assistance. Jeffrey Truchon-Viel a touché la cible à deux reprises tandis que Vladimir Kuznetsov et Antoine Morand ont tous deux marqué une fois.

Vitalii Abramov a été le meilleur à l’attaque du côté des Olympiques. Le Russe a terminé l’affrontement avec un but et une mention d’aide. Eric Eschweiler et Gabriel Bilodeau ont aussi trouvé le fond du filet.

Le gardien recrue Simon Boudreau-Belzile a signé un premier gain en carrière dans la LHJMQ, lui qui a repoussé 25 des 28 lancers dirigés vers lui.

Mathieu Bellemare a pour sa part alloué les six buts du Titan. Il a complété la rencontre avec 34 arrêts.

Drakkar 2 Armada 1 (Prol.)

Vincent Deslauriers a trompé la vigilance de Francis Leclerc en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1.

Deslauriers a sauté sur un retour de lancer de Simon Chevrier pour envoyer la rondelle dans la lucarne. Leclerc a été pris à contre-pied sur la séquence, devant se déplacer à sa droite pour tenter de stopper la tentative de Chevrier.

Le Drakkar a dominé l’Armada 39-22 au chapitre des tirs au but et 27 de ses 39 lancers se sont avérés dangereux. Leclerc a été sensationnel, mais ses 37 arrêts auront finalement été insuffisants.

Alexandre Alain a permis aux locaux d’ouvrir la marque en deuxième période. Joël Teasdale s’était fait complice de cette réussite. D’Artagnan Joly a cependant ramené les deux équipes à la case départ alors qu’il ne restait que 27 secondes à faire au match pour forcer la tenue d’une prolongation.

Antoine Samuel a inscrit la victoire à sa fiche grâce à 21 arrêts.

Saguenéens 5 Phoenix 4

Les Saguenéens de Chicoutimi ont marqué deux buts en deuxième période, en route vers une victoire de 5-4 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Dmitry Zhukenov a brisé l’égalité de 3-3 au deuxième tiers et Mathieu Desgagnés a ajouté le but qui s’est avéré celui de la victoire, quelques minutes plus tard.

Zhukenov avait également enfilé l’aiguille en première période et il a obtenu une aide. Ryan Verbeek et Morgan Nauss ont aussi fait bouger les cordages pour les Saguenéens.

Hugo Roy a été la vedette offensive chez les locaux grâce à une récolte de deux buts et une mention d’assistance. Anderson MacDonald et Jack Kilgour ont aussi répliqué pour le Phoenix, qui s’est incliné pour une quatrième fois consécutive.

Xavier Potvin a tenu le coup devant le filet des Saguenéens et il a bloqué 25 tirs. Son vis-à-vis, Evan Fitzpatrick, a cédé cinq fois sur 26 lancers avant d’être remplacé par Justin Blanchette, qui a été parfait sur six tirs.

Wildcats 4 Screaming Eagles 5

Giovanni Fiore a fait scintiller la lumière rouge alors qu’il restait moins de trois minutes à jouer en troisième période et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Wildcats de Moncton 5-4.

Fiore a accepté une passe de Tyler Hylland pour inscrire son deuxième but de la rencontre. Il a également amassé une aide. Peyton Hoyt, Jordan Ty Fournier et Phélix Martineau ont également touché la cible pour les Screaming Eagles tandis que Pierre-Luc Dubois, Olivier LeBlanc et Drake Batherson ont tous les trois obtenu deux mentions d’assistance.

Les jumeaux Klima ont alimenté le spectacle du côté des Wildcats. Kelly a complété le duel avec un but et deux mentions d’aide alors que Kevin a trouvé le fond du filet une fois et il s’est fait complice d’un autre but. Liam Murphy et Manuel Wiederer ont été les auteurs des autres réussites des visiteurs.

Kevin Mandolese a signé une deuxième victoire de suite, lui qui a réalisé 25 arrêts. À son premier départ en carrière dans la LHJMQ, la recrue de 16 ans Alec MacDonald n’a pu enregistrer une première victoire malgré ses 22 arrêts.

Remparts 2 Islanders 3 (Prol.)

Jake Coughler a marqué à 1:28 de la prolongation et les Islanders de Charlottetown sont finalement venus à bout des Remparts de Québec en l’emportant 3-2.

Coughler a accepté une remise de Cody Donaghey pour battre de vitesse le gardien Callum Booth. Coughler a d’abord inscrit le premier but des siens et il a mis la table pour le 11e but de la saison de Chris Chaddock. Donaghey a terminé le match avec deux mentions d’assistance, tout comme Guillaume Brisebois.

Andrew Coxhead et Matthew Boucher ont trouvé le fond du filet à 29 secondes d’intervalle en troisième période pour permettre aux Remparts d’aller chercher un point au classement.

Blade Mann-Dixon a offert une belle prestation devant le filet des Islanders, grâce à 32 arrêts, mais c’est Booth qui lui a volé la vedette. Le choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline a stoppé 50 rondelles dans la défaite.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus