NOUVELLE-ORLÉANS — Drew Brees a récolté 310 verges aériennes et quatre touchés, Mark Ingram a inscrit deux majeurs et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont écrasé les Rams de Los Angeles 49-21, dimanche.

Jouant 10 jours après avoir été plaqué solidement contre les Panthers de la Caroline, Ingram aa enregistré 146 verges de gains sur 14 courses, dont une de 61 verges, et un touché. Il a aussi marqué sur un jeu de 21 verges alors que les Rams appliquaient de la pression sur Brees.

Deux des passes payantes de Brees ont rejoint Michael Thomas, qui a inscrit des majeurs de six et 21 verges. Les autres touchés du quart des Saints ont été marqués avec l’aide d’Ingram et de Brandon Coleman.

«Cette défaite est la conséquence de notre incapacité à freiner leurs poussées offensives et à reprendre le ballon, a déclaré l’entraîneur des Rams Jeff Fisher, qui a vu sa troupe perdre six de ses sept dernières rencontres. On parle de 550 verges de gains en attaque. C’est difficile à surmonter.»

L’entraîneur des Saints, Sean Payton, a aussi malmené son ancien coordonnateur défensif, Gregg Williams, avec un jeu truqué qui s’est conclu avec une passe de 50 verges du receveur Willie Snead vers Tim Hightower.

Payton semblait célébrer plus intensément que n’importe quel autre partisan au Superdome après la réalisation de ce jeu surprises. Il faut dire que c’était le premier match entre les deux hommes depuis que Payton a congédié Williams en 2011.

«Il était en feu, a déclaré le demi de sûreté des Saints, Kenny Vaccaro. Nous savons tous pourquoi.»

Même si l’unité de Williams n’a pas réalisé de très grands jeux, elle a réussi un sac à l’endroit de Brees en début de rencontre, qui a mis la table pour le deuxième touché des Rams sur la passe de six verges de Jared Goff vers Kenny Britt.

Williams «a dirigé comme il le fait normalement sur le terrain et dans les salles de réunion, a indiqué Fisher. Il a motivé les gars et nous avons simplement connu une mauvaise journée».

Ce gain a mis un terme à la série de deux revers des Saints (5-6), qui tentent de conserver leurs espoirs de participer aux séries.

Jared Goff, le premier choix au dernier repêchage, a complété 20 de ses 32 tentatives de passes pour des gains de 214 verges et trois touchés pour les Rams (4-7), qui ont perdu six de leurs sept dernières rencontres. Goff a connu de bonnes séquences à son premier départ à l’étranger, mais a aussi été intercepté par le demi de sûreté Kenny Vaccaro.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus