HALIFAX — La recrue Nico Hischier a poursuivi son étincelante saison en récoltant deux buts et le gardien Alexis Gravel a repoussé les 22 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Mooseheads d’Halifax de blanchir les Wildcats de Moncton 3-0.

Maxime Fortier, le meilleur pointeur de la Ligue avec 47 points en 26 rencontres, a participé aux deux buts de son coéquipier suisse, qui le talonne au classement des pointeurs avec 45 points en autant de matchs.

Gravel a signé le premier jeu blanc de sa carrière dans la LHJMQ à son 18e départ pour les jeunes Mooseheads, qui ont signé une deuxième victoire de suite.

De l’autre côté, Alec MacDonald a cédé trois fois sur 43 lancers.

Cataractes 2 Screaming Eagles 6

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont profité de l’apport de six joueurs différents pour signer une éclatante victoire de 6-2 face aux Cataractes de Shawinigan.

Yannik Bertrand, Olivier LeBlanc, Adam McCormick, Marcus Tesink, Giovanni Fiore et Massimo Carozza ont fait bouger les cordages pour permettre aux locaux de remporter un deuxième match de suite.

Mikhail Denisov a été chassé du match après avoir donné quatre buts sur huit lancers et Zachary Bouthillier a réalisé 14 arrêts en relève. Samuel Guilbault et Alexis D’Aoust ont touché la cible pour les Cataractes.

Huskies 3 Océanic 1

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit trois buts en première période et Charles-Antoine Poirier-Turcot a fermé la porte après avoir cédé en fin d’engagement dans une victoire de 3-1 face à l’Océanic de Rimouski.

Evan MacKinnon, Antoine Waked et Alexandre Fortin ont inscrit les buts de la troupe de Gilles Bouchard, qui occupe toujours le premier rang au classement général. Poirier-Turcot a repoussé 32 rondelles.

Hunter Moreau a été le seul marqueur de l’Océanic, qui a obtenu 21 arrêts du gardien Alexandre Lagacé.

Foreurs 5 Phoenix 6

Julien Bahl a inscrit le but qui a fait la différence et Julien Pelletier en a amassé deux pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de signer une victoire de 6-5 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Jason Imbeault, Yaroslav Alexeyev et Patrice Demuy ont complété la marque pour le Phoenix tandis que Carl Neill et Thomas Grégoire ont ajouté deux aides chacun. Le gardien Justin Blanchette a repoussé 35 lancers dans la victoire.

François Beauchemin, Adam Marsh, Alexis Pépin, Mathieu Nadeau et Jason Bell ont donné la riposte pour les Foreurs alors que le gardien Dereck Baribeau a réalisé 32 arrêts.

Saguenéens 5 Voltigeurs 4 (fus.)

Jake Smith a inscrit l’unique but de la séance de fusillade après avoir amassé un but et une aide en temps réglementaire et les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une victoire de 5-4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Vincent Tremblay-Lapalme, Julien Carignan-Labbé et Dmitry Zhukenov ont aussi touché la cible face au gardien Olivier Rodrigue, qui a réalisé 23 arrêts. Zhukenov a aussi ajouté une mention d’assistance.

Pavel Koltygin a marqué deux fois tandis que Noah Corson et Joey Ratelle ont complété la marque. Julio Billia a effectué 20 arrêts à son premier match depuis le 23 septembre.

Titan 7 Tigres 6 (Prol.)

Rodrigo Abols a marqué trois buts et deux mentions d’assistance, Dawson Theede a inscrit deux buts et le Titan d’Acadie-Bathurst a gagné un duel offensif par la marque de 7-6 face aux Tigres de Victoriaville.

Jordan Maher a tranché le débat en prolongation en plus d’amasser deux aides en temps réglementaire tandis que Daniil Miromanov a enregistré un but et une aide. Simon Boudreault-Belzile a réussi 29 arrêts dans la victoire.

James Phelan et Ivan Kosorenkov ont tous les deux réussi un tour du chapeau dans une cause perdante. Les deux espoirs au prochain repêchage de la LNH, Maxime Comtois, des Tigres, et Antoine Morand, du Titan, ont été blanchis de la feuille de pointage.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus