NEW YORK — Thomas Hickey a marqué à 3:07 de la prolongation pour aider les Islanders de New York à l’emporter 2-1 face aux Flames de Calgary, lundi.

Alors que les Flames effectuaient un mauvais changement après que Michael Frolik eut fracassé son bâton, le capitaine John Tavares a circulé en zone adverse et a envoyé une passe du revers vers Hickey, qui a déjoué Brian Elliott.

«J’étais content de mettre le bâton dessus en prolongation, a dit Hickey. C’était un match que nous devions gagner.»

Tavares a aussi touché la cible en première période.

«J’ai beaucoup d’attentes, a indiqué Tavares. Je dois faire les jeux et produire. Et mener par l’exemple.»

Thomas Greiss a repoussé 25 lancers pour les Islanders, se dressant durant une séquence étourdissante en fin de deuxième période avant de céder face à Sean Monahan à 5:51 de la troisième.

Les Islanders ont rebondi après avoir connu un voyage frustrant de trois rencontres sur la côte ouest. Ils ont battu les Ducks d’Anaheim en tirs de barrage, mais ont perdu contre les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose.

Les Islanders montrent une fiche de 1-6-1 à l’étranger, mais ont amélioré leur rendement à 6-4-3 au Barclays Center.

Elliott a réalisé 25 arrêts et a perdu un septième départ de suite. Il a été acquis des Blues de St. Louis au cours de l’été pour occuper le poste de partant, mais a dû céder sa place au réserviste Chad Johnson lors des trois derniers matchs.

«Ce gars travaille tellement fort et il accorde de l’importance à l’équipe, a déclaré le capitaine des Flames, Mark Giordano. Pour lui, de connaître une grosse soirée et de rebondir, c’était beau à voir.»

Les Flames ont conclu un voyage de six matchs en neuf jours avec une fiche de 3-2-1. Les Flames ont combattu la fatigue dans une défaite de 5-2 face aux Flyers de Philadelphie, dimanche, et n’ont pas démontré beaucoup d’intensité face aux Islanders.

Ces derniers ont gagné les cinq derniers duels entre les deux équipes et ont amélioré leur fiche à 17-1-3 contre leurs rivaux de l’Ouest au Barclays Center.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus