Alessandro Trovati Alessandro Trovati / The Associated Press

VAL D’ISÈRE, France — L’ex-champion du monde Érik Guay s’est révélé le skieur le plus rapide de la descente d’entraînement de jeudi à Val d’Isère, la première étape du circuit masculin de la Coupe du monde de ski alpin.

Le Québécois a devancé l’Italien Peter Fill par 0,03 seconde sur le parcours Oreiller-Killy, long de 3,4 km. Le Norvégien Kjetil Jansrud, qui s’était révélé le plus rapide de la première descente d’entraînement mercredi, a terminé troisième, à 0,86 seconde.

«C’est toujours agréable de remporter une descente d’entraînement officielle… mais pas aussi agréable que de remporter une course!», a écrit Guay sur son compte Twitter officiel.

À son retour sur le circuit de la Coupe du monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal s’est contenté du 11e temps.

Svindal s’est blessé au genou droit en janvier après avoir été victime d’une chute à Kitzbühel, en Autriche, permettant à Fill de s’emparer du globe de cristal en descente.

La Coupe du monde de Val d’Isère se mettra en branle vendredi avec la présentation du super-G, qui sera suivi de la descente samedi. Le complexe alpin français est le théâtre de la première épreuve de la saison après que l’arrêt à Beaver Creek, au Colorado, ait été annulé en raison du manque de neige.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus