Winslow Townson Winslow Townson / The Associated Press

FOXBOROUGH, Mass. — La saison de Rob Gronkowski est probablement terminée.

L’ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre doit subir une opération pour soigner une hernie discale au bas du dos, ont annoncé les responsables de l’équipe dans un communiqué jeudi.

Tout laisse croire que Gronkowski sera inactif pendant au moins huit semaines.

Le Super Bowl doit avoir lieu le 5 février à Houston, si les Patriots se rendent jusque-là.

Gronkowski a quitté le dernier match des siens face aux Jets de New York au premier quart. Il avait raté la rencontre précédente contre les 49ers de San Francisco en raison d’une blessure au torse.

Il n’a pas participé à l’entraînement de mercredi, et l’équipe a alors annoncé qu’il était blessé au dos. Il brillait de nouveau par son absence jeudi.

Le joueur-vedette des Patriots a des antécédents en matière de blessure au dos. Il a raté une saison complète au niveau collégial en 2009 alors qu’il avait subi une opération pour réparer des disques. Il est passé sous le bistouri pour la même raison en 2013.

Selon le Boston Globe, les Patriots ne peuvent placer le nom de Gronkowski sur la liste des blessés admissibles à un retour au jeu puisqu’elle est déjà utilisée pour le quart-arrière Jacoby Brissett. Si les Patriots veulent que Gronkowski soit admissible pour jouer en éliminatoires, il doit demeurer sur la formation de 53 joueurs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus