SAINT-LOUIS — Vladimir Tarasenko a marqué trois buts et Kevin Shattenkirk a inscrit les deux autres dans un gain de 5-4 des Blues de St. Louis face au Lightning de Tampa Bay jeudi soir.

Pour les Blues, il s’agit d’une troisième victoire de suite et d’un sixième gain d’affilée devant leurs partisans.

Le Lightning, qui a perdu à ses cinq dernières visites à St. Louis, a subi un quatrième revers d’affilée. Durant cette séquence, le Lightning a été dominé 9-19 au chapitre des buts marqués.

Tarasenko, qui mène les Blues avec 13 buts, a complété le quatrième tour du chapeau de sa carrière.

Il a touché la cible deux fois avant la première moitié de l’engagement initial pour donner aux Blues une priorité de 2-0.

Shattenkirk, qui a également récolté deux mentions d’aide, a marqué ses deux buts lors d’avantages numérique. Le deuxième a été réussi à 1:44 de la période médiane, ce qui permettait aux Blues de se bâtir une avance de 4-1.

Après ce quatrième but en seulement 16 tirs, Andrei Vasilevskiy a été remplacé par Ben Bishop, qui est originaire de St. Louis.

Cédric Paquette a mené l’attaque des visiteurs avec un doublé. Le deuxième but de Paquette a permis au Lightning de réduire à 5-4 l’avance des Blues avec 8:02 à jouer à la troisième période.

Nikita Kucherov et Tyler Johnson ont complété.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus