Soutenez

Deux Canadiennes sur le podium en luge

LAKE PLACID, N.Y. — Les Canadiennes Kimberley McRae et Alex Gough ont grimpé sur le podium de la Coupe du monde de luge féminine de Lake Placid, dans l’État de New York, samedi.

McRae, de Victoria, a obtenu la médaille d’argent en vertu d’un chrono d’une minute et 28,706 secondes, tandis que Gough, de Calgary, a complété le podium en 1:28,723.

L’Allemande Tatjana Huefner a triomphé après avoir complété les deux manches avec un temps de 1:28,638 sur le parcours du mont Van Hoevenberg, s’adjugeant du même coup sa 37e victoire en carrière. Elle a ainsi égalé le record pour le nombre de victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de luge féminine.

Huefner partage le premier rang à ce chapitre en compagnie de Sylke Otto, trois victoires devant la championne du monde en titre, Natalie Geisenberger. Huefner a maintenant triomphé sur 13 pistes différentes, et celle de Lake Placid pour la première fois.

Le Canada a couronné sa journée de rêve en s’adjugeant l’or au relais par équipes en après-midi. McRae, Samuel Edney ainsi que le duo formé de Tristan Walker et Justin Snith ont complété la compétition avec un chrono de 2:34,627.

Ils ont devancé dans l’ordre les Russes par 0,044 seconde et les Américains par 0,188. Les États-Unis ont eu besoin d’un petit coup de pouce pour grimper sur le podium, et il est venu des Allemands, lorsque le champion olympique Felix Loch a éprouvé des ennuis dans sa portion du relais. En conséquence, l’Allemagne, favorite pour l’emporter, a abouti en septième position.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.