BOISBRIAND, Qc — Shaun Miller a récolté un but et une aide et Francis Leclerc a réalisé 22 arrêts pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de signer une victoire de 5-2 face aux Olympiques de Gatineau, samedi, et de prendre possession du premier rang au classement général.

La troupe de Joël Bouchard affiche une récolte de 41 points en 29 rencontres tout comme les Huskies de Rouyn-Noranda, mais elle a une victoire de plus.

Connor Bramwell, Thomas Éthier, Joël Teasdale et Alexandre Alain, dans un filet désert, ont complété la marque pour l’Armada, qui n’a jamais tiré de l’arrière au cours de la rencontre.

Eric Eschweiler et Marc-Olivier Crevier-Morin ont assuré la riposte des Olympiques. Mark Grametbauer a donné deux buts sur les deux premiers tirs auxquels il a fait face et a été retiré du match après seulement 1:33 de jeu.

Mathieu Bellemare lui est venu en relève et a repoussé 18 lancers.

Mooseheads 4 Drakkar 5 (fus.)

Vincent Lavoie a tranché le débat en déjouant Alexis Gravel au troisième tour de la séance de tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a eu le dessus 5-4 sur les Mooseheads d’Halifax.

D’Artagnan Joly, du Drakkar, et Benoit-Olivier Groulx, des Mooseheads, avaient touché la cible un peu plus tôt en fusillade.

Joly et Lavoie ont tous les deux récolté deux buts et une aide en temps réglementaire pour le Drakkar, qui a comblé un déficit de 4-1 en troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation.

Bradley Kennedy, Anthony Sorrentino et Groulx, à deux occasions, ont été les marqueurs des Mooseheads. Le gardien Kevin Resop a cédé quatre fois sur 21 lancers avant de céder sa place à Gravel qui a été parfait sur neuf tirs.

De l’autre côté, Antoine Samuel a réalisé 37 arrêts.

Huskies 3 Wildcats 4 (fus.)

Kelly Klima a amassé un but et une aide en plus de faire la différence en tirs de barrage pour permettre aux Wildcats de Moncton de l’emporter 4-3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Derek Dicaire a ajouté un but et une mention d’assistance tandis que Manuel Wiederer a inscrit l’autre filet des Wildcats, qui ont obtenu 23 arrêts du gardien recrue Dominik Tmej.

Jean-Christophe Beaudin a touché la cible à deux occasions pour les Huskies et le défenseur Philippe Myers a enregistré un but et une aide. Samuel Harvey a effectué 28 arrêts devant la cage de la formation abitibienne.

Océanic 1 Remparts 4

Les Remparts de Québec ont inscrit trois buts en troisième période pour dénouer l’impasse et ils l’ont emporté 4-1 face à l’Océanic de Rimouski.

Jérémy Laframboise a d’abord fait 2-1 avant de voir Matthew Boucher et Jesse Sutton faire bouger les cordages en moins de deux minutes en fin de match. Jesse Sutton avait inscrit les Remparts au pointage en première période.

Simon Bourque avait créé l’égalité 1-1 au début du dernier tiers. Alexandre Lagacé a réalisé 31 arrêts.

De l’autre côté, Callum Booth n’a cédé qu’une fois sur 26 tirs.

Foreurs c. Islanders

Le match entre les Foreurs de Val-d’Or et les Islanders de Charlottetown sera remis à une date ultérieure à cause d’un problème électrique avec l’avion des Foreurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!