Soutenez

Bear Woods sélectionné sur l'équipe d'étoiles

Bear Woods Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le secondeur des Alouettes de Montréal Bear Woods a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football pour la deuxième fois de sa carrière.

Woods s’est avéré l’une des plus grandes menaces défensives du circuit Orridge en 2016, lui qui a terminé la saison avec 126 plaqués, établissant du même coup une nouvelle marque d’équipe, en plus de lui assurer le deuxième rang dans la LCF.

Le secondeur de 29 ans a également réussi deux interceptions, forcé trois échappés en plus d’en recouvrir un en 18 rencontres. Il a de plus récolté cinq sacs et quatre plaqués pour des pertes.

En plus de voir son travail souligné avec cette deuxième nomination sur l’équipe d’étoiles de la LCF, Woods a également été couronné joueur défensif par excellence de la section Est plus tôt cette année.

À sa sixième campagne avec les Alouettes, Woods a été nommé joueur par excellence et joueur défensif par excellence de l’équipe.

C’est la section Ouest qui a dominé ce scrutin, mené auprès des membres des Chroniqueurs de Football du Canada et des entraîneurs-chefs des équipes de la LCF, avec 23 des 27 joueurs nommés. Cinq joueurs canadiens figurent sur cette liste: Jerome Messam, Andrew Harris, jon Gott, Spencer Wilson et Taylor Loffler.

Les Stampeders de Calgary sont l’équipe la mieux représentée, avec neuf joueurs, suivis des Lions de la Colombie-Britannique, avec six. Le bloqueur des Lions Jovan Olafioye y apparaît pour la sixième fois de sa carrière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.