AL DIAZ Al Diaz / The Associated Press

ORCHARD PARK, N.Y. — Jay Ajayi a réussi une course de 57 verges peu avant le botté victorieux d’Andrew Franks en prolongation, samedi, alors que les Dolphins de Miami ont signé une très grosse victoire face aux Bills de Buffalo, 34-31.

Le botté décisif de 27 verges a été fait avec 47 secondes au cadran. Ça concluait un match superbe pour Franks, qui avait nivelé le score avec un botté de 55 verges à 14:54 au dernier quart. Ce jeu s’est déroulé sous haute pression, les Dolphins n’ayant plus de temps d’arrêt à leur disposition.

Ajayi a connu un brillant match avec 206 verges au sol. En prolongation, il a tendu le bras pour garder Leger Ouzable à distance, puis il a trouvé une brèche du côté gauche.

«C’est avant tout une question d’y aller à fond pendant tout le match, a dit Ajayi. Quand vous affrontez des rivaux de section à ce point-ci de l’année et que l’enjeu est gros, ça donne ce genre de match-là.»

«C’est un vrai cheval, a mentionné l’ailier rapproché Dion Sims, à propos d’Ajayi. Il fonce à 100 milles à l’heure et il n’arrête pas. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme ‘le Train’.»

Victorieux neuf fois à leurs 10 derniers matches, les Dolphins (10-5) se sont approchés d’une première présence en éliminatoires depuis janvier 2009.

Les Dolphins pourraient y avoir leur place dès dimanche, si les Broncos s’inclinaient à Kansas City.

Denver doit ajouter deux victoires pour jouer au-delà du 1er janvier. Baltimore n’est plus dans le portrait pour les places allouées à ceux n’étant pas champions de section; leur seul espoir est de s’imposer dans le Nord de l’Américaine.

L’équipe d’Adam Gase va conclure la saison régulière en accueillant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le 1er janvier.

Ajayi est le quatrième joueur dans l’histoire de la NFL avec au moins trois matches de 200 verges ou plus dans une saison. Les autres sont Earl Campbell, OJ Simpson et Tiki Barber.

Matt Moore a réussi 16 passes sur 30 pour 233 verges, avec deux passes de touché et une interception. C’était son deuxième départ d’affilée comme remplaçant de Ryan Tannehill, qui est blessé au genou gauche.

DeVante Parker a saisi une passe payante de 56 verges, tandis que Kenny Stills en a capté une de six verges.

Kenyan Drake, demi offensif réserviste, a fourni une course de 45 verges pour un touché.

La défaite des Bills (7-8) les éliminent du portrait éliminatoire; leur disette à ce niveau est maintenant de 17 ans, la plus longue séquence de ce genre en cours dans la NFL.

Les Bills ont pris les devants pour la première fois dans le match avec 1:20 à disputer au quatrième quart. Tyrod Taylor a rejoint Charles Clay avec une passe de touché de sept verges, sur un quatrième essai et sept verges.

Le groupe de Rex Ryan a bousillé une occasion de mener à sa première montée en prolongation, quand Dan Carpenter n’a pas su être précis à partir de 45 verges, après 4:57 de jeu. Il avait aussi raté la cible au premier quart, à partir de 46 verges. Carpenter a raté du côté droit à chaque fois.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus